Eredivisie: PSV Eindhoven - Vitesse Arnhem, avis, compos probables, chaîne du match

Il n’y a que 5 points d'écart entre ces deux équipes qui jouent encore une fois cette année une place en coupe d’Europe mais qui doivent également suivre le rythme effréné de l’Ajax, vainqueur de la ligue depuis maintenant 3 saisons.

Illustration : "Eredivisie: PSV Eindhoven - Vitesse Arnhem, avis, compos probables, chaîne du match"

Le PSV Eindhoven, équipe historique du championnat Hollandais connaît un début de saison plus que correct avec 27 points en 12 journées ce qui les placent à la même hauteur que leur concurrent d’Amsterdam. Une deuxième place précieuse dans un championnat qui n’offre que 3 billets d’entrées aux compétitions européennes. Le PSV marque énormément avec ses 31 buts ce qui en fait la deuxième meilleure attaque du championnat. En revanche, la défense connaît une saison un peu plus compliquée avec un bilan de 20 buts encaissés. En comparaison, l’Ajax n’en a pris que 2 depuis le début de saison.

Face à eux, le club de Vitesse Arnhem a connu un retour dans les compétitions européennes avec l'arrivée de la Ligue Europa Conférence et se place 5ème de leur championnat. Une équipe de vitesse qui n’est pas forcément spectaculaire mais qui sait gagner les matchs. Malgré une attaque qui n’a connu que 14 réalisations (12ème du championnat) le club est tout de même à 7 victoires pour 4 défaites les plaçant à seulement 5 points de la première position. Vitesse a besoin de rattraper ce goal-average négatif afin de rester dans la course et ainsi entretenir ce rêve de participer de nouveau à une compétition européenne et pourquoi pas, en cas de victoire, de revenir à 2 petit points de leur prochain adversaire.

L’avis de la rédaction: 3-1

Le PSV Eindhoven devrait facilement disposer de cette équipe de Vitesse qui devra travailler sur sa défense si elle compte rivaliser avec les grands de ce championnat.

Les compositions probables:

PSV : Drommel - Mwene, Ramalho, Obispo, Max - Sangaré, Boscagli, Van Ginkel (cap) - Vertessen, Vinicius, Zahavi.

Vitesse : Schubert - Doekhi, Rasmussen, Bazoer - Dasa, Bero, Tronstad, Gboho - Frederiksen, Openda - Darfalou

La chaîne du match:

Une rencontre à suivre en direct demain à 16h30 sur Foot+.