Espagne : Courtois réagit à son absence parmi les nominés au Trophée TheBest !

Laissé de côté au moment de l'annonce des nominés pour le trophée TheBest des meilleurs gardiens de l'année, Thibaut Courtois a fustigé la FIFA, indiquant ouvertement que ses déclarations l'ont privé d'une place parmi les cinq.

Illustration : "Espagne : Courtois réagit à son absence parmi les nominés au Trophée TheBest !"

Alisson Becker, Manuel Neuer, Édouard Mendy, Gianluigi Donnarruma et Kasper Schmeichel. Voici les noms des cinq portiers considérés par la FIFA comme les cinq meilleurs du monde par la FIFA. Une liste dont ne fait pas partie Thibaut Courtois, au même titre que Keylor Navas, ce qui a beaucoup fait réagir le gardien international belge. Selon lui, il payerait ses mots sévères a l'encontre des instances après les demi-finales de la Ligue des Nations.

« Ce n'est qu'un match pour de l'argent, il faut être honnête. Nous avons joué ce match car pour l'UEFA, c'est de l'argent supplémentaire avec la télévision. L'année prochaine, nous avons une Coupe du monde en novembre et nous devons à nouveau jouer jusqu'à la fin du mois de juin. L'UEFA a encore crée une nouvelle compétition avec la Conference League. Ils peuvent être en colère contre les équipes qui veulent une SuperLeague mais ils ne se soucient pas des joueurs. Ils se soucient juste de leurs poches ». Des mots durs, prononcés à chaud après l'élimination contre l'Équipe de France, et qui selon lui ont pesé dans le choix des nominés. « Je pense que je ne suis pas nominé pour The Best à cause de ce que j'ai dit il y a un mois. Je n'en dirai pas plus », a repris Courtois en conférence de presse ce mardi.

Demi-finaliste de Ligue des Champions avec le Real Madrid et éliminé précocement de l'Euro cet été, l'international belge paye sans doute également la saison blanche du Real Madrid ainsi qui l'absence de trophées majeurs remporté cette année.

Encore plus de football

Voir plus