Estac : Batlles n'est plus l'entraîneur !

Illustration : "Estac : Batlles n'est plus l'entraîneur !"

Grosse surprise à Troyes. L’Estac vient de se séparer de son entraineur, Laurent Batlles. C’est Erick Mombaerts qui le remplace, en intérim.

Il se passe toujours quelque chose en Ligue 1. En pleine trêve hivernale, l’Estac a surpris son monde en annonçant le départ de Laurent Batlles du club. L’entraineur principal du pensionnaire de Ligue 1 ne sera pas sur le banc troyen à la reprise. Batlles et Troyes se sont mis d’accord sur une séparation, explique le club dans un communiqué ce jeudi 30 décembre. L’ancien stéphanois a notamment mené Troyes jusqu’au titre de championnat de France en Ligue 2 l’an passé et à la montée du club en ligue 1 par la même occasion. Il serait remplacé dorénavant par Erick Mombaerts. L’expérimenté coach français, passé par Toulouse ou Le Havre prend en charge l’équipe première par intérim, probablement avant que Troyes ne retrouve un nouveau coach. Mombaerts a de grandes chances de terminer la saison à la tête de l’équipe et donc de tenter de sauver l’équipe troyenne en Ligue 1.

Une fausse bonne idée ?

Dans son communiqué, Troyes explique vouloir changer les choses pour redynamiser le groupe de l’équipe première avant de débuter une phase retour dangereuse, où l’objectif sera évidemment de se maintenir en Ligue 1. L’Estac a donc estimé qu’un changement était nécessaire et c’est Laurent Batlles qui en fait les frais. Pourtant, avec sa philosophie de jeu, des joueurs qui adhéraient au projet et qui soutenaient leur entraineur, l’ancien meneur de jeu semblait le mieux placer pour réussir la mission maintien. Il laisse Troyes placé à une honorable 15e place, même si c’est très serré dans le bas du classement. Lorient, 19e, n’est qu’à une unité de l’équipe troyenne.

Encore plus de football

Voir plus