ESTAC : Dembélé, quel bilan de son prêt ?

Formé au Paris Saint-Germain et capitaine des U19, Mahamadou Dembélé avait refusé de signer son premier contrat avec le club pour rejoindre le Red Bull Salzbourg en 2017. Après un prêt dans le championnat autrichien avec le FC Liefering, puis dans le club néerlandais du Fortuna Sittard, le jeune défenseur s’engage pour trois saisons avec l’ESTAC Troyes.

Illustration : "ESTAC : Dembélé, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel Pau Football Club

Grand espoir du football français, il a longtemps été freiné par des blessures. S’il ne dispute que 8 matchs avec le club de l’Aube en une saison et demie, il est prêté le 1er février 2021 au Pau FC pour une durée de 6 mois. Par la suite, son prêt est finalement reconduit jusqu’en juin 2022 chez les Jaune et Bleu.

Cette saison, il a joué 36 matchs toutes compétitions confondues. Défenseur polyvalent, pouvant jouer aussi bien dans l’axe qu’à droite, il est devenu un élément majeur de l’effectif palois. Il fait partie des joueurs qui ont permis le maintien du club en Ligue 2 BKT. Troisième plus petit budget du championnat de deuxième division en 2021-2022, le club a su obtenir une belle 10ème place.

En décembre dernier, l’entraîneur Didier Tholot mettait en avant l’esprit de son joueur : « Mamad’ c’est quelqu’un d’important dans le groupe. Il a une super mentalité. ».

Si défensivement, il a su retenir ses adversaires, il devrait avec le temps pouvoir s’améliorer offensivement. En effet, du haut de ses 1m86, le joueur de 23 ans pourrait devenir un atout précieux sur les coups de pieds arrêtés.

En fin de contrat avec le club de l’Aude, le jeune défenseur ne sait pas encore où il évoluera l’an prochain !