ESTAC : Giraudon, quel bilan de son prêt ?

La saison a été dure pour Jimmy Giraudon. Alors qu’il avait disputé 19 matchs avec Troyes, il s’est vu, malgré lui, devoir réaliser un choix déterminant pour la suite de sa saison.

Illustration : "ESTAC : Giraudon, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel Jimmy Giraudon

Le 3 janvier dernier, Bruno Irles est devenu le nouvel entraîneur de l’ESTAC Troyes. Dès ses débuts, il a réalisé des choix forts et notamment celui de se passer de Jimmy Giraudon. Capitaine et titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2016, le défenseur central a été le grand perdant du changement de coach qui avait d’ailleurs évoqué sans états d’âme son choix :

« Je m’autorise le droit de lui retirer le brassard de capitaine […] Aujourd’hui, par rapport à mon style et ma priorité, mon but est d’aller sur des joueurs d’impact, de duels. Il correspond moins à ce que je souhaite ».

Sans perdre de temps, Jimmy Giraudon avait décidé à la fin du mois de janvier, de relever un nouveau défi en Deuxième Division espagnole, à Leganés. Durant cette deuxième partie de saison, il n’a disputé que 5 petits matchs.

Si cette saison est définitivement à oublier pour le défenseur central, il devrait inéluctablement dans les prochains jours quitter Troyes. Après 6 ans au club, le joueur de 30 ans espère rebondir. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de l’Aude, il ne serait toujours pas dans les plans de Bruno Irles. Il devrait alors être libéré et plusieurs clubs français sont intéressés par son profil. En effet, le Paris FC, l’AJ Auxerre, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne souhaiteraient le faire venir. Selon les dernières rumeurs, Giraudon serait très proche de signer chez les Verts.