ESTAC : La zone rouge se rapproche

Battu à domicile par Saint-Etienne, concurrent direct au maintien, le promu Troyens se rapproche dangereusement de la zone rouge.

Illustration : "ESTAC : La zone rouge se rapproche"

A égalité de points avec le barragiste Clermont, seule la différence de buts permets aux Troyens de rester hors des 3 dernières places. Les hommes de Laurent Batlles ont pourtant été performants au mois d’octobre avec 2 victoires face à Reims et Nice, et 1 nul convainquant face à Rennes. Mais 2 défaites plus tard, les Troyens se retrouvent à nouveau en danger.

Muette depuis 2 matchs et demi, l’attaque Troyenne semble être à court d’idée. Seulement 13 buts en 14 matchs, le champion de Ligue 2 de la saison dernière possède aujourd’hui la pire attaque de Ligue 1 (à égalité avec Lorient). Et ce défaut risque d’être un vrai handicap lors du prochain match à Marseille, 2ème meilleure défense de Ligue 1. Après ce match, il faudra absolument prendre des points pour les Troyens qui recevront Lorient, avant de se déplacer à Lille. L’ESTAC finira l’année 2021 par les réceptions de Bordeaux et Brest. Sur les 5 derniers matchs, les Troyens affronteront donc 3 adversaires directs dans la lutte pour le maintien. Les 3 matchs se joueront à domicile, il sera donc essentiel pour les coéquipiers d’Adil Rami de retrouver une confiance à domicile dans ces matchs à 6 points, cruciaux dans la course au maintien. Car pour l’instant, le promu troyen n’y arrive pas à domicile. 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites au Stade de l’Aube, avec seulement 7 buts marqués en autant de rencontres. Sur ces 7 buts, 6 ont été inscrits en première période, il faudra donc à la fois maintenir cette efficacité dans les 45 premières minutes, mais également réussir à tenir et à marquer en seconde période pour les Troyens. Les 5 prochains matchs jusqu’a la trêve hivernale auront donc une importance majeure et beaucoup d’enseignements quant à la capacité ou non de l’ESTAC à se maintenir, seront tirés.