ESTAC : Le secteur offensif a bien été renforcé

C’était l’une des problématiques de la direction troyenne pour ce mercato hivernal : L’attaque. Et ce secteur aura bien été renforcé avec l’arrivée de 3 joueurs. Reste à savoir si les recrues seront à la hauteur des attentes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ESTAC : Le secteur offensif a bien été renforcé"
© Site Officiel ESTAC

Avec 20 buts inscrits en 22 matchs de Ligue 1, l’ESTAC dispose de la 3ème pire attaque du championnat. Le secteur offensif était donc la priorité pour le promu. Car défensivement, le club troyen est parmi les plus solide de ceux concernés par la lutte pour le maintien : 31 buts encaissés en 21 matchs, soit moins que 6 équipes en Ligue 1. Grâce notamment à son gardien Gauthier Gallon, l’ESTAC est aujourd’hui 16ème du championnat et compte bien profiter de ses recrues offensives pour rester hors de la zone rouge.

Pas moins de 3 joueurs offensifs sont venus renforcer l’effectif troyen cet hiver. Pas utilisé cette saison du côté de Strasbourg, Lebo Mothiba arrive en prêt pour se relancer et tenter de maintenir le club dans l’élite. Même schéma pour Iké Ugbo, qui arrive en prêt en provenance de Genk. Malgré 18 matchs et 3 buts en D1 Belge, le Canadien de 23 ans n’a jamais vraiment réussi à s’imposer puisqu’il compte seulement 6 titularisations en championnat cette saison. Formé à Chelsea, il arrive du côté de l’ESTAC en ultime renfort, son arrivée ayant été annoncé hier sur les coups de 23h. Enfin, Luka Ilic, 22 ans, a signé un contrat jusqu’en 2024. Arrivé en provenance de Manchester City et après un prêt du côté de Twente, il ne compte que 3 titularisations cette saison. Milieu offensif de formation, le serbe est également capable de jouer sur le côté droit de l’attaque.

L’ESTAC tient donc ses 3 renforts offensifs pour tenter d’améliorer son rendement en attaque. Avec l’arrivée du coach Bruno Irles sur le banc troyen, on ne pourra pas reprocher à l’ESTAC de ne pas essayer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>