ESTAC : Rui Pires, quel bilan de son prêt ?

Issu du centre de formation du FC Porto, le milieu de terrain à vocation défensive annonce sa signature, en juillet 2019, à l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne pour une durée de 3 ans.

Illustration : "ESTAC : Rui Pires, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel ESTAC Troyes

Une blessure au mauvais moment...

Quelques mois après son arrivée, en décembre 2019, Rui Pires est victime d’une rupture des ligaments croisés. S’il a mis du temps à revenir de sa longue blessure, il a réalisé 20 matchs toutes compétitions confondues, pour 19 apparitions en Ligue 2, avec les Troyens durant la saison 2020-2021. C’est lors de cette même année, que le club est champion de France de Ligue 2 pour la deuxième fois de son histoire et retrouve ainsi la Ligue 1.

En juillet 2021, il est prêté pour une année au Futebol Clube Paços de Ferreira. Situé au Nord du Portugal, le club évolue en Primeira Liga. Cette saison, il a joué 28 matchs.

Arrivé en fin de contrat avec l’ESTAC, le joueur de 24 ans ne sera très certainement pas prolongé. Depuis 2019, il aura tout de même participé à 35 matchs avec les Aubois. Désormais, il intéresse le Sport Club Corinthians Paulista, le plus grand club brésilien omniports basé à São Paulo.