ESTAC : Touzghar de retour en sélection

Yoann Touzghar manquera la reprise en janvier avec l’ESTAC. En effet, 4 ans après sa dernière sélection, le troyen va retrouver la sélection tunisienne pour disputer la CAN.

Illustration : "ESTAC : Touzghar de retour en sélection"

Il n’avait pas été sélectionné depuis novembre 2017, et n’avait pas joué depuis septembre de la même année en sélection. Yoann Touzghar, 5 sélections avec la Tunisie, va s’envoler pour le Cameroun début janvier pour disputer la CAN. Sa première du haut de ses 35 ans. Pourtant, l’ancien lensois avait pris sa retraite internationale en 2017. Mais visiblement, Mondher Kebaier, sélectionneur de la Tunisie, est parvenu à la faire changer d’avis. La liste officielle n’est pas encore connu mais l’information elle, est quasi-officielle. Laurent Batlles va devoir composer sans son attaquant pendant au moins deux semaines, alors que l’ESTAC sera également privé de Rominigue Kouamé (Mali) , Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Issa Kaboré (Burkina Faso), tous les trois sélectionnés pour participer également à cette Coupe d’Afrique des Nations.

Auteur de deux buts cette saison et muet depuis la mi-septembre, Yoann Touzghar pourrait profiter de la CAN pour se remettre en confiance avant d’attaquer une lutte acharnée pour le maintien avec l’ESTAC. La Tunisie jouera contre le Mali (12 janvier), la Mauritanie (16 janvier) et la Gambie (20 janvier) en phase de groupe, avant de, pourquoi pas, voir la suite de la compétition. Touzghar manquera donc au minimum les matchs contre Montpellier (9 janvier) et Lyon (16 janvier).