ESTAC : un champion du monde va prolonger son aventure

Arrivé à Troyes l’été dernier, Adil Rami est sur le point de poursuivre son histoire avec l’ESTAC. Son contrat devait prendre fin en juin 2022 mais les dirigeants ont été convaincus de conserver le champion du monde 2018.

Illustration : "ESTAC : un champion du monde va prolonger son aventure "
© Twitter RMC Sport

L’ancien joueur du Milan AC, de Valence, Séville ou encore l’OM est passé par une période compliquée, enchaînant des aventures en Turquie et au Portugal peu concluantes. Il effectue son retour en Ligue 1 du côté du Stade de l’Aube en signant un contrat d’un an. Malgré quelques pépins physiques la saison dernière, le joueur de 36 ans a pu disputer 18 matchs dont 17 en championnat et inscrire trois buts. Selon RMC Sport, le défenseur devrait signer un nouveau contrat dans les prochaines heures.

Un homme d’expérience

L’international français (36 sélections) est très apprécié au sein du groupe. Son expérience et sa personnalité lui ont permis de devenir capitaine de l’équipe, dès l’arrivée en janvier de l’entraîneur Bruno Irles. Interrogé sur sa situation en milieu de saison, l’ancien Marseillais indiquait « se sentir à l’aise » à Troyes. En prolongeant son aventure avec les Troyens, il sera l’un des hommes importants du club, pour permettre à l’ESTAC de se maintenir dans l’élite du football français après une 15e place lors du dernier exercice 2021-2022.