États-Unis - Allemagne : un joueur de Ligue 1 se démarque

Ce soir, l'équipe de football des États-Unis avait rendez-vous avec la Manschaft. Dans un match globalement dominé par les Allemands, les coéquipiers de Timothy Weah n'ont pu créer qu'une sensation de courte durée. Si Christian Pulisic a réussi à marquer le premier but de la partie, les États-Unis se sont finalement inclinés 1-3.

Illustration : "États-Unis - Allemagne : un joueur de Ligue 1 se démarque"
©site officiel de l'AS Monaco

Folarin Balogun décisif sur l'unique but des siens

Aligné à la pointe de l'attaque, Folarin Balogun l'attaquant monégasque était épaulé par Timothy Weah et Christian Pulisic. Contre toute attente, à la 27è minute de jeu, il sert idéalement son partenaire Christian Pulisic qui inscrit le premier but de la partie. Pour le reste, il faut souligner que 12 minutes après l'ouverture du score, c'est Ilkay Gundogan qui égalise pour sa sélection.

Il sera ensuite suivi de Niclas Fullkrug à la 58è minute et de Jamal Musiala à la 61è minute. À la fin, c'est la Manschaft emmenée par Julian Nageslmann qui s'impose sur le score de 1-3. Folarin Balogun a passé 66 minutes sur la pelouse où il a délivré une passe décisive et touché 17 ballons.

Un bon début de saison à l'AS Monaco

Le jeune attaquant Américain fait aussi déjà partie des éléments influents de son club. Folarin Balogun malgré son jeune âge apporte sa vivacité et sa technique à l'attaque monégasque. Son talent lui a permis d'intégrer une fois déjà l'équipe type de la semaine.

Pour la petite histoire, Folarin Balogun a livré 5 matches au cours desquels il était titularisé à 3 reprises. Il en est déjà à 3 buts et une passe décisive. C'est un attaquant en pleine croissance. Il va falloir qu'il soit plus entreprenant puisque pour l'instant, il ne réussit qu'une moyenne par match de 1,2 tirs cadrés.