Euro 2021 : la France s’impose contre l’Allemagne et prévient l’Europe !

Ça y est, le match tant attendu entre les deux derniers champions du monde a livré son verdict ! Les Bleus étaient opposés à la Mannschaft dans le premier gros choc de la compétition.

Illustration : "Euro 2021 : la France s’impose contre l’Allemagne et prévient l’Europe !"

Compos :

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann, Benzema, Mbappé

Allemagne : Neuer - Ginter, Hummels, Rüdiger - Kimmich, Gündo?an, Kroos, Gosens - Havertz, Müller, Gnabry

Une bataille du milieu de terrain remporté par la France

Les allemands jouent à domicile, à Munich, et profitent de l’ambiance électrique pour prendre la possession du ballon dans les 5 premières minutes. Les Bleus ne touchent pas le ballon mais vont se ressaisir et vont petit à petit prendre le contrôle du milieu de terrain. Paul Pogba et Kanté récupèrent énormément de ballons et arrivent à lancer la première véritable offensive du match à la 15eme minute, Kylian Mbappé allume la première mèche mais Neuer sauve les siens. Le match est plaisant à regarder et il va prendre un tournant à la 20eme minute ! Après un petit cafouillage au milieu de terrain, Paul Pogba lance parfaitement Lucas Hernandez dans la surface d’un superbe extérieur du droit, le latéral gauche envoie un centre fort devant le but et Hummels envoie le ballon dans son propre camp ! 1-0 pour l’équipe de France ! Les français prennent confiance et contrôlent la fin de première période. Ils restent concentrés malgré les grosses fautes de Kimmich et la morsure de Rüdiger dans le dos de Pogba. 1-0 à la pause.

Un duel intense en deuxième période

La deuxième période commence fort ! On repart sur les mêmes schémas tactiques et la France arrive à se créer une grosse occasion à la 52eme minute, Rabiot est envoyé en profondeur, il peut servir Griezmann dans l’axe mais préfère y aller en solo, sa frappe heurte le poteau ! Les Allemands réagissent tout de suite, Gosens prend le couloir gauche et envoie un centre parfait vers Gnabry au second poteau, sa volée fait un rebond et atterrit juste au-dessus de la transversale de Lloris ! Les Bleus ont eu chaud. La Mannschaft prend possession du ballon et campe dans la partie de terrain adverse. Malgré tout, ils ne se procurent pas beaucoup de grosses occasions et ce sont les français qui pensent inscrire le second but ! Mbappé trompe Neuer d’un sublime enroulé à la 66eme minute mais l’attaquant parisien est signalé en position de hors-jeu. Joachim Low réagit à la 72eme minute en faisant rentrer Werner et Sané à la place de Gnabry et Havertz. Mbappé est envoyé en profondeur et s’élance tout seul au but à la 77eme minute, il est stoppé irrégulièrement par Hummels mais l’arbitre ne siffle pas faute ! Un scandale. Malgré tout, les français restent solidaires et semblent réaliser le match parfait. Les Bleus pensent une nouvelle fois inscrire un second but, Mbappé donne le ballon à Benzema qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, malheureusement le numéro 10 est en position de hors-jeu une nouvelle fois. Les Allemands poussent en cette fin de match, la tension est à son comble et le 4eme arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel ! Les français ne craquent pas et remportent le match !

Superbe entame de championnat pour les Bleus qui s’imposent 1-0 avec la manière ! 

Encore plus de football

Voir plus