Euro 2021 : le Danemark s’impose contre la Russie et crée l’exploit !

Dernière journée en phase de poule pour le Danemark et la Russie, les deux pays peuvent encore croire en la qualification en ? de finale.

Illustration : "Euro 2021 : le Danemark s’impose contre la Russie et crée l’exploit !"

Le Danemark a montré un très beau visage contre la Belgique mais a perdu ses 2 premier matchs, ils doivent donc impérativement s’imposer par 2 buts d’écart et espérer que la Belgique s’impose contre la Finlande. La Russie quant à elle à 3 points et doit au minimum prendre un point pour jouer les phases finales.

Les Danois entament fort le match et montrent très vite leurs intentions, ils ne veulent pas sortir du tournoi maintenant ! Ils prennent la possession du ballon et se montrent dangereux d’entrée. Les occasions s'enchaînent et ils vont être récompensés à la 38eme minute par un but exceptionnel de Damsgaard ! Il envoie un enroulé parfait dans la lucarne du gardien russe, 1-0 ! Ce sera le score de la mi-temps. La Belgique est tenu en échec 0-0 pendant ce temps-là et les danois sont pour l’instant éliminés…

Au retour des vestiaires, les danois restent dans leur dynamique et vont être une nouvelle fois récompensé grâce à une grossière erreur Russe. Les défenseurs perdent le ballon près du but, Poulsen le récupère et l’envoie au fond des filets ! 2-0. Pour le moment le boulot est fait, mais cela ne va pas durer longtemps… A la 69eme minute, les russes provoquent un pénalty que va conclure Dzyuba, 2-1. Tout s'effondre pour les danois qui doivent de nouveau marquer un but. On pense alors qu’ils n’y arriveront plus, surtout que le 2eme buteur Poulsen est sorti, mais leur force mentale est impressionnante et ils vont parvenir à mettre un 3eme but à la 79eme minute ! Christensen, le défenseur de Chelsea, frappe de loin et voit le ballon franchir la ligne de but, incroyable ! Les Danois ne s'arrêtent pas là, ils inscrivent un 4eme but dans la foulée à la 82eme minute par l’intermédiaire de Maehle ! Une frappe en dehors de la surface qui atterrit dans le coin gauche du but. Performance exceptionnel de l’équipe du Danemark qui se qualifie pour les ? de finale grâce à leur belle victoire et aussi grâce à la victoire de la Belgique 2-0 sur la Finlande.

Bravo aux danois qui finissent 2eme du Groupe et qui ont montré de très belles choses dans ce tournoi après le drame qui a touché Eriksen.

Encore plus de football

Voir plus