Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de Macédoine du Nord - Pays-Bas ?

Les Pays-Bas déroulent contre la Macédoine du Nord avec un succès 3-0, le 3e de cette phase de poule. Voici un récapitulatif des tops et des flops de cette dernière rencontre du groupe C de l'Euro 2021.

Illustration : "Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de Macédoine du Nord - Pays-Bas ?"

Les Tops

Memphis Depay : Maladroit depuis le début de la compétition, Memphis Depay a enfin réglé la mire lors de ce succès contre la Macédoine du Nord. Sur un super service de Malen, le désormais ancien Lyonnais fait le geste juste et ouvre le score pour sa sélection. Il délivre également une offrande à Wijnaldum sur le 2e but néerlandais. 

Georginio Wijnaldum : Dans la discussion du meilleur Néerlandais dans cette phase de poule, le nom de Georginio Wijnaldum devrait revenir assez régulièrement. Avec un double inscrit, il devient le meilleur buteur des Pays-Bas dans cet Euro (3 réalisations) et le co-meilleur buteur toutes sélections confondues, à égalité avec Cristiano Ronaldo et Patrick Schick. Il a, encore une fois, été omniprésent dans l’entrejeu et redoutable dans la zone de vérité. 

Ryan Gravenberch : Sur une pelouse qu’il connait bien, lui le joueur de l’Ajax d’Amsterdam, Ryan Gravenberch a signé une prestation intéressante pour sa première titularisation dans cet Euro 2021. Le jeune milieu de terrain de 19 ans, malgré quelques imprécisions dans la dernière passe, a montré un visage séduisant dans l’entrejeu. Très efficace dans la récupération du ballon, il su se montrer utile dans la conservation du cuir. 

Les Flops

La défense néerlandaise : Bien que les Pays-Bas aient obtenu un succès 3-0 face à la Macédoine du Nord, la formation de Franck de Boer n’est pas exempte de tout reproche. En particulier en ce qui concerne la défense centrale. Composée de Blind, de De Ligt et de De Vrij, elle a souvent été prise dans son dos. Plusieurs fois, les Macédoniens ont pu profiter ds espaces laissés mais n’ont pu concrétiser leurs opportunités. Une plus grande vigilance sera exigée lors des échéances à venir face à des équipes de meilleure qualité. 

Denzel Dumfries : Étincelant lors des deux rencontres précédentes, Denzel Dumfries a connu un petit coup de moins bien ce soir. Toujours aussi généreux dans ses courses offensives, cette fois, il a été un peu moins précis dans le dernier geste, à l’image de son face-à-face manqué en première période. 

Encore plus de football

Voir plus