Euro 2021 : Suède - Pologne, enjeux, compos probables, chaîne du match

Tout est encore possible dans ce groupe E de l'Euro 2021 ! Les 4 équipes peuvent encore envisager une qualification pour les 8es de finale de la compétition. La Suède espère conserver sa première place demain lors de sa confrontation avec la Pologne. Tout ce qu'il faut savoir sur ce choc se trouve ici.

Illustration : "Euro 2021 : Suède - Pologne, enjeux, compos probables, chaîne du match"

S’il y a un groupe dont le classement, après 2 journées disputées dans cet Euro 2021, était difficilement prévisible, c’est la poule E. Un scénario où la Suède (4 points) occupe la première place devant la Slovaquie (3 points), l’Espagne (2 points) puis la Pologne (1 point) ne devait être envisagé par la plupart des observateurs du ballon rond avant le début de la compétition. Et pourtant, c’est bien dans cet ordre que se positionnent ces 4 nations dans le groupe E. Du moins, c’est le cas avant le coup d’envoi de l’affiche Suède - Pologne qui nous attend demain à 18h. L’enjeu est simple pour la sélection suédoise. En cas de succès, cette dernière terminera en tête du groupe. Un nul ne sera pas fatal si l’Espagne et la Slovaquie se quittent sur un score de parité. Les hommes de Janne Andersson espèrent enchaîner après avoir disposé des Slovaques sur le plus petit des scores lors de la journée précédente. Face aux Espagnoles pour leur entrée dans la compétition, ils avaient su tenir et décrocher un nul 0-0 précieux. 

En ce qui concerne la Pologne, elle figure parmi la liste des déceptions de cet Euro 2021. Bien qu’une qualification pour les 8es de finale soit encore possible, elle figure, pour l’instant à la dernière place du groupe. Une position qu’elle doit à un revers contre la Slovaquie et un nul 1-1 miraculeux face à l’Espagne. Robert Lewandowski et ses compères doivent se ressaisir demain. Seul une victoire peut leur permettre d’espérer passer les poules. Ce succès serait d’autant plus crucial qu’il serait historique. Les Polonais restent sur 6 défaites consécutives contre les Suédois. Leur dernière confrontation remonte à septembre 2003. La Suède s’était imposée 2-0. Il faut remonter à aout 1991 pour trouver trace d’une victoire des Biale Orly face aux Scandinaves. 

Les compositions probables

Suède : Olsen - Lustig, Lindelof, Danielson, Augustinsson - S. Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg - Isak, Berg.

Pologne : Szczesny - Bereszynski, Bednarek, Glik - Jozwiak, Moder, Krychowiak, Zielinski, Puchacz - Swiderski, Lewandowski.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 18h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

Encore plus de football

Voir plus