Euro 2022 : Une statistique inquiétante pour les Bleues face aux Pays-Bas ?

Ce samedi soir, l’équipe de France féminine de football joue sa place pour les demi-finales de la coupe d’Europe face aux Néerlandaises, championnes en titre. Dominantes durant une bonne partie de la première période, les joueuses de Corinne Diacre ont manqué de quelque peu de réussite pour ouvrir le score rapidement dans cette partie. Un chiffre pourrait commencer à porter malheur aux Françaises.

Illustration : "Euro 2022 : Une statistique inquiétante pour les Bleues face aux Pays-Bas ?"
© Twitter officiel Equipe de France féminine

Annoncées parmi les favorites de la compétition, les joueuses néerlandaises ont montré un visage bien décevant face aux Bleues en cette première partie de rencontre face aux Bleues. Les partenaires de Wendy Renard ont totalement annihilé les intentions des championnes d’Europe en titre grâce à une pression caractéristique dès le début de la rencontre, profitant même de plusieurs erreurs pour frapper plusieurs fois au but. Malgré de nombreuses opportunités, parfois offertes face au but, les Françaises ne sont pas parvenues à ouvrir le score, et ont même trouvé le montant.

Un manque de réussite préjudiciable ?

Au-delà des occasions provoquées par les Bleues, cette première période aura surtout vu ces occasions être manquées. Malheureusement pour les joueuses de l’équipe de France, aucune de leurs tentatives pourtant très dangereuses ne sera parvenue à faire trembler les filets néerlandais durant les 45 premières minutes. À la demi-heure de jeu, l’une des plus grandes frappes a eu lieu en faveur de la France, terminant sa course sur le poteau de la gardienne des Pays-Bas, battue sur cette action. Depuis le début de la compétition, c’est déjà la 5e fois que les Bleues trouvent le montant sur une occasion de but, le tout en quatre parties seulement. Delphine Carscarino avait réussi à trouver un angle de frappe parfait en première intention, mais rien ne semblait vouloir rentrer à cet instant.

Après cette action, deux grandes occasions ont également été offertes aux Bleues, chaque fois stoppées in extremis sur la ligne de but par une défenseure Oranje. En manque cruel de réussite dans le dernier geste, les joueuses de Corinne Diacre doivent passer outre la frustration pour tenter de repartir avec les mêmes intentions en seconde période.