EURO 2024: La surprise de cette première trêve ?

Dans un match en vue de l'Euro 2024, la Squadra Azzura n'avait pas le droit à l'erreur après avoir perdu contre l'Angleterre. Face à Malte, Mancini a osé donner la chance à beaucoup de joueurs, de quoi trouver des concurrents aux titulaires habituels ?

Illustration : "EURO 2024: La surprise de cette première trêve ?"
© Azzuri

Dans le stade national du Ta'Qali, les Maltais se montreront pourtant dangereux en premier avant de reculer peu à peu jusqu'à conceder un corner que le nouveau venu, Retegui, se chargera de conclure facilement d'une tête premier poteau. Le jeune italien Gnonto se blessera aussi tôt dans la rencontre et laissera sa place à un Grifo qui peut enfin démontrer ses qualités sous le maillot de l'équipe nationale. Un peu plus tard, Pessina permettra à l'équipe de prendre l'avantage part deux buts d'écarts.

Retegui semble faire ses preuves selon Mancini qui le titularise encore par rapport à un Scamacca, sur le banc. Le sélectionneur déclarait encore en conférence de presse qu'ils étaient en recherche active de joueur pour ce poste d'avant centre. L'Italie possède en effet un gros trou dans cette partie du terrain. Est ce que l'ancien Argentin a satisfait durant cette trêve avec 2 buts ? Lui qui interesse déjà certains clubs en Europe et serait proche de l'Atletico Madrid.

A la pause, c'est un match facilement négocié par la Squadra même s'il ne faudra pas se reposer sur les lauriers, avec un groupe compliqué contenant la Macédoine et l'Ukraine a encore affronté notamment.