Hier soir l’Angleterre de Gareth Southgate recevait la Belgique en match amical à Wembley. À quelques mois de l’EURO 2024, où les coéquipiers de Jude Bellingham feront partie des grands favoris, une statistique semble inquiétante pour les Three Lions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa défaite face au Brésil (0-1) il y a quelques jours, l’Angleterre espérait relever la tête en allant chercher sa première victoire de l’année.
Finalement, les Three Lions ont été mis en difficulté et ont dû attendre la 95ème minute pour égaliser par l’intermédiaire de Jude Bellingham, sur une merveille de passe de James Maddison. Les Anglais et les Belges se sont donc quittés sur un match nul (2-2) qui ne rassurent en rien la sélection anglaise.
Une série inquiétante
En effet, après ce résultat face à la Belgique de Romelu Lukaku, l’Angleterre n’a donc plus remporté le moindre match toutes compétitions confondues depuis le 17 novembre dernier. Pire, les hommes de Gareth Southgate sont désormais sur une série de 3 matchs sans la moindre victoire, avec deux matchs nuls face à la Belgique et face à la Macédoine du Nord, et une défaite face au Brésil.
Une dynamique qui ne ressemble pas à celle d’un futur vainqueur de l’EURO.
Néanmoins, autre favori de la compétition, l’Équipe de France ne s’est également pas rassuré lors de la trêve internationale du mois de mars, s’inclinant tout d’abord face à l’Allemagne (0-2) avant de s’imposer difficilement face au Chili (3-2) hier soir.
Face au Brésil et face à la Belgique, l’Angleterre était privée de son capitaine, Harry Kane, qui a marqué 11 buts lors de ses 11 derniers matchs avec la sélection anglaise. Une absence de taille qui pourrait avoir compté.
Malgré cette série inquiétante, les Three Lions seront bel et bien une nation à suivre de très près lors de l’EURO 2024. Des Anglais qui n’ont d’ailleurs jamais remporté la compétition dans leur histoire : cette année sera-t-elle la bonne ?