Europa Conference League : La mauvaise série de l'OGC Nice continue !

À la traîne en championnat, Nice a débuté sa campagne européenne la semaine passée face à Cologne, tenu en échec par les Allemands. En déplacement à Belgrade ce soir, les Aiglons ont de nouveau été tenus en échec, 1-1. Un nul qui dresse un terrible constat, l’OGC Nice n’a plus gagné à l’extérieur en Coupe d’Europe depuis 2017.

Illustration : "Europa Conference League : La mauvaise série de l'OGC Nice continue ! "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

12e de Ligue 1 après 7 journées, et 8 points pris, les hommes de Lucien Favre comptent bien sur la Ligue Europa Conférence pour se rassurer. Mais après une première journée compliquée à domicile face à Cologne (1-1), les Aiglons ont de nouveau échoué à remporter leur premier match européen de la saison, sur la pelouse du Partizan Belgrade. Malgré une ouverture du score très tôt dans la rencontre de Joe Bryan, à l’affût suite à un cafouillage serbe, l’OGC Nice a ensuite concédé l’égalisation de Fousseni Diabaté, d’une superbe frappe dans la lucarne.

Un autre match nul 1-1, qui ne fait pas les affaires niçoises, alors que le club pointe à désormais 2 longueurs de Cologne, qui a battu 4-2 Slovacko dans le même temps. Un nul également frustrant, qui fait continuer une mauvaise série de Nice à l’extérieur en Coupe d’Europe.

8 rencontres sans victoire

En effet, le résultat de ce soir fait que l’OGC Nice est sur une série de 8 matchs consécutifs sans victoire à l’extérieur, toutes compétitions européennes confondues. Sur ces 8 rencontres, 7 défaites, et donc le nul au Partizan ce soir. Il faut en effet remonter au 14 septembre 2017 pour voir les Aiglons gagner à l’extérieur en Europe, c’était sur la pelouse du Zulte Waregem en Ligue Europa (1-5). Les hommes de Lucien Favre auront toutefois l’occasion de mettre fin à cette série sur la pelouse des Tchèques de Slovacko après la trêve internationale, le 6 octobre prochain (18h45).