Europa League : AS Monaco - Ferencvaros : Un pénalty oublié pour Monaco ?

Après une première période bien compliquée sur le plan du jeu, l’AS Monaco a vécu un second acte davantage porté vers l’avant sans pour autant concrétiser ses occasions. Encaissant un but logique au regard du scénario du match, les Monégasques ont vécu une situation litigieuse quelques secondes plus tôt seulement dans l’autre surface de réparation.

Illustration : "Europa League : AS Monaco - Ferencvaros : Un pénalty oublié pour Monaco ?"
© Site officiel AS Monaco

À dix minutes du terme, l’ASM s’est fait punir. Balint Vecsei à la frappe, le joueur a vu son tir être détourné par la défense monégasque, trompant Nübel sur sa ligne malgré un réflexe quelques centimètres après que la balle n’ait franchi l’embut. Défaite à domicile, la formation de Philippe Clement a matière à se remettre en question après cet échec, mais pourra également nourrir des regrets sur l’action précédant le but.

Un pénalty oublié ?

Entré en jeu à la place de Krépin Diatta à la mi-temps, Maghnes Akliouche a su apporter sa vivacité offensive au cours de la seconde période. Quelque peu maladroit, le joueur a tout de même essayé d’entrer dans la surface à plusieurs reprises avec plus ou moins de réussite. Quelques instants seulement avant l’ouverture du score hongroise, le jeune ailier français aurait pu provoquer un pénalty en faveur de son équipe. Fauché en pleine surface, le Monégasque n’a pas vu l’arbitre siffler en sa faveur à cause d’une faute de Breel Embolo au départ de l’action. En effet, le Suisse a été jugé coupable d’une poussette annulant ainsi la faute hongroise commise par la suite.

Alors que la formation adverse a ouvert le score sur l’action suivant celle-ci, les regrets peuvent être immenses pour les hommes de Philippe Clement. Le Belge a vu son équipe manquer le tournant de la partie, alors que le contenu du jeu de l’équipe du Rocher laissait franchement à désirer aux yeux des supporters. Opposé à Reims ce week-end, Monaco va sérieusement devoir revoir son animation offensive, très difficile à mettre en place en cette soirée européenne, et préjudiciable quant au résultat final.