Europa League : Betis Séville - Zénith Saint-Pétersbourg, avis, compos probables, chaîne du match

En match retour des 16es de finale de l’Europa League, le Betis Séville reçoit le Zénith Saint-Petersbourg après s’être imposé en terres russes. Les Andalous ont-ils fait le plus dur ?

Illustration : "Europa League : Betis Séville - Zénith Saint-Pétersbourg, avis, compos probables, chaîne du match"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 16es de finale aller de l’Europa League ont offert une dose considérable de spectacle. Sur les 8 affiches de jeudi dernier, 6 ont été témoins de plus de deux buts. Parmi les rencontres les plus prolifiques, on trouve celle entre le Zénith Saint-Petersbourg et le Betis Séville. Russes et Espagnols se sont livrés un combat sans merci à la Gazprom Arena dont le Betis est ressorti vainqueur sur le score de 3-2. Les troupes de Manuel Pellegrini ont toutes les cartes en main pour s’adjuger un billet pour les 8es de finale de la compétition puisqu’ils évolueront devant leur public pour le match retour. Un match retour que les Verdiblancos abordent avec une certaine puisqu’ils restent sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont une face à Majorque ce week-end.

Du côté des Russes, malgré la défaite contre cette équipe du Betis, la dynamique est excellente puisqu’ils restaient sur 3 succès consécutifs. En revanche, contrairement aux Espagnols, le Zénith n’a pas rejoué depuis la confrontation aller.

L'avis de la rédaction : 1-0

En allant s'imposer chez les Russes, le Betis semble avoir fait le plus dur dans cette double confrontation contre le Zénith. Les Espagnols devraient terminer le travail sans trop trembler devant leur public.

Les compositions probables

Betis Séville : Silva; Sabaly, Pezzella, Gonzalez, Moreno; Rodriguez, Guadrado, Canales; Fekir, Juanmi, Willian Jose

Zénith Saint-Petersbourg : Kerzhakov; Karavaev, Chistyakov, Rakitskiy, Santos; Wendel, Barrios, Kuzyaev; Malcom, Claudinho, Dzyuba

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 21h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport Live 4