Europa League : Dans la douleur, Monaco s'impose contre Sturm Graz (1-0)

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, l'AS Monaco n'a pas brillé, mais empoche tout de même une importante victoire face à de vaillants mais trop limités joueur de Sturm Graz.

Illustration : "Europa League : Dans la douleur, Monaco s'impose contre Sturm Graz (1-0)"

Il n'y a pas la manière, il n'y a pas forcément le fond, mais l'important était ailleurs ce soir pour l'AS Monaco. En très grand danger suite a une série de résultats catastrophiques en championnat, ajoutés à l'élimination en Ligue des Champions, les hommes de Nico Kovac devaient absolument s'imposer ce jeudi soir en C3. Et si la composition alignée par l'entraineur croate est tournée vers l'attaque, le jeu proposé au début du match est plus que brouillon.

Souvent imprécis dans la dernière passe, Monaco s'en remet a des fulgurances de Gelson Martins, d'abord dangereux sur une frappe enroulée de l'entrée de la surface qui passe près du but, puis sur un face à face en angle fermé perdu face au gardien autrichien. Finalement, la plus belle occasion est à mettre au crédit d'Ivan Ljubic, dont la demi volée de l'entrée de la surface est venue se fracassre contre la barre transversale d'un Nübel encore battu.

Au début du deuxième acte, les changements de Kovac sont venu apporter du rythme, à commencer par Cesc Fabregas. Le milieu espagnol a fait étalage de ses qualités, permettant au bloc monégasque de jouer plus haut et ainsi d'étouffer une équipe de Sturm Graz au rupteur, qui va finalement céder sous l'impulsion d'un autre entrant, Alexandr Golovin. L'international russe s'est montré plus percutant, et c'est sur un de ses centres que Krépin Diatta ouvre logiquement le score de la tête (1-0, 66ème).

Les Rouge et Blancs ont poussé pour doubler la mise, mais Ben Yedder a été une nouvelle fois trop imprécis, et l'ASM se contentera du service minimum, en espérant que ce succès pourra lancer une nouvelle dynamique pour une équipe de Monaco qui en aura bien besoin.