Europa League : Eintracht Francfort - Fenerbahce, enjeux, compos probables, chaîne du match

Qui dit reprise de la Ligue des Champions, dit aussi reprise de l’Europa League ! Pour cette première journée de la C3, plusieurs affiches alléchantes sont au programme. À commencer par ce duel entre l’Eintracht Francfort et le Fenerbahce. Deux équipes qui peuvent nourrir de belles ambitions dans cette compétition…

Illustration : "Europa League : Eintracht Francfort - Fenerbahce, enjeux, compos probables, chaîne du match "

À l’image de la victoire finale de Villarreal l’an dernier, la Ligue Europa réserve son lot de surprises chaque année. Qui sait ? l’Eintracht Francfort et le Fenerbahce feront peut être partie de ces équipes qui réalisent un parcours au-delà des attentes. Dans tous les cas, ce sont des formations dont l’objectif minimum est de passer la phase de poule. La formation allemande ne peut viser un autre scénario. 5e de Bundesliga l’an dernier, elle espère se faire un nom sur la scène européenne. Cela passera d’abord par une phase de poule gérée. Les Aigles chercheront à sortir d’un groupe D composé du Fenerbahce, de l’Olympiakos et du Royal Antwerp. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les troupes d’Oliver Glasner n’abordent pas cette rencontre avec le plein de confiance. Ces dernières n’ont toujours pas gagné le moindre match officiel dans cette campagne 2021-2022. Après une première défaite en Coupe d’Allemagne, elles ont enchaîné avec un lourd revers 5-2 contre le Borussia Dortmund et 3 nuls. Un bilan qui les place à la 15e place de Bundesliga. Une victoire demain chez elles, à la Commerzbank-Arena, leur permettrait de lancer leur saison.

Face à Francfort se dresse une équipe du Fenerbahce qui espère également connaître une belle épopée européenne. En ce qui concerne le club basé à Istanbul, la dynamique est bien différente. Les hommes de Vítor Pereira ont démarré la saison par 3 victoires consécutives en championnat. Avec un match nul lors de la dernière journée, ils cumulent 10 points et se positionnent en co-leader du classement. À noter que les deux formations ne se sont rencontrées qu’à une seule reprise. Cette confrontation s’était soldée par un nul 3-3 en 2006.

Les compositions probables

Eintracht Francfort : Trapp; Durm, N'Dicka, Hinteregger, Lenz; Sow, Hrustic; Hauge, Kamada, Kostic; Borre.

Fenerbahce : Bayindir; Tisserand, Kim, Szalai; Sangare, Sosa, Gustavo, Kadioglu; Osayi-Samuel, Samatta, Ozil.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 21h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport 5 Live.

Encore plus de football

Voir plus