Europa League : En maîtrise l'OL s'impose contre les Rangers (0-2)

Après un an d'absence en coupe d'Europe, l'OL affrontait les Rangers en phase de poules de l'Europa League en Écosse. Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, les Lyonnais s'impose 2-0 grâce à Toko Ekambi et Slimani.

Illustration : "Europa League : En maîtrise l'OL s'impose contre les Rangers (0-2)"
©iF2is via Twitter

Avec Jérôme Boatang titulaire en défense centrale, l'OL vit un début de match plutôt équilibré bien qu'ils aient plus le pied sur le ballon que leurs adversaire. Les hommes de Peter Bosz s'impose mais sans réel tranchant dans les derniers mètres. Peu à peu les Rhodaniens gagnent du terrain et impose leur supériorité dans le camp des Rangers. Et c'est finalement sur un attaque rapide et une récupération haute que les Lyonnas vont ouvrir la marque. Ils récupèrenet le ballon au milieu de terrain et trouve Karl Toko-Ekambi sur le côté gauche lancé et pouvant s'offrir un duel face au défenseur adverse. Le Camerounais prend le dessus et entre sur sur pied droit et enroule sa frappe à mi-hauteur. La balle termine sa course dans le petit filet opposé et permet à l'OL de mener 1-0 en Écosse.

En revanche, la tendance s'inverse après le but et les hommes de Peter Bosz reculent. Les Écossais font reculer leur adversaire et mettent la pression, poussés par un public en feu. Mais l'OL sort indemne de ce temps faible en partie grâce à Anthony Lopes. Le portier portugais est décisif à une reprise en fin de mi-temps.

Les Lyonnais pas inquiétés

Le second acte repart et le contenu est du même accabi que le début du match. Les Lyonnais pose le pied sur le ballon et s'impose dans le camp des Rangers. Si bien qu'ils doublent la marque par Islam Slimani. Sur un contre pressing, les coéquipiers d'Houssem Aouar récupèrent le ballon aux abords de la surface. Paqueta trouve le numéro 8 lyonnais mais il ne remporte pas le face à face. Après plusieurs tentatives, le ballon revient dans les pieds d'Islam Slimani qui parvient à glisser le cuir au fond des filets.

La seconde période sera maîtrisé bien que l'OL laisse une nouvelle fois le ballon aux Écossais mais ces derniers n'inquiètent pas vraiment Lopes et la défense lyonnaise. La supériorité de l'OL parle et obtient un beau succès 2-0 pour prendre la tête du groupe.

Après la victoire à Strasbourg, les joueurs de Peter Bosz lancent réellement leur saison avant d'affronter Brondby à la prochaine journée de Ligue Europa.

Encore plus de football

Voir plus