Europa League : Francfort - Bétis Séville, les absents du jour

Dans l'espoir de renverser un déficit de 2-1 à l'aller, le Real Betis se rendra au Deutsche Bank Park pour affronter l'Eintracht Francfort pour le match retour des 16èmes de finale de l'Europa League, jeudi soir. Les deux équipes abordent ce match après avoir gagné dans leurs championnats respectifs le week-end dernier, Francfort étant revenu pour s'imposer 2-1 à domicile contre le VfL Bochum, tandis que le Betis a obtenu une courte victoire 1-0 à domicile contre l'Athletic Bilbao.

Illustration : "Europa League : Francfort - Bétis Séville, les absents du jour "
© @RealBetis

Après quatre défaites en cinq matches, l'Eintracht Francfort a depuis inversé la tendance avec trois victoires successives, toutes compétitions confondues, y compris la victoire de la semaine dernière lors du match aller contre le Real Betis en Espagne. Ce résultat a permis aux Aigles de porter à sept leur série d'invincibilité dans la compétition de cette saison. Ils sont également invaincus lors de leurs sept dernières rencontres contre des adversaires espagnols, la dernière défaite remontant aux huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA 1993-94 contre le Deportivo La Corogne.

Bien que Francfort soit en train de retrouver sa forme en Bundesliga, elle reste actuellement à sept points des positions européennes. Les hommes de Glasner vont maintenant se concentrer sur le match retour de jeudi, alors qu'ils tenteront d'atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 2018-19, lorsqu'ils sont allés jusqu'au dernier carré. Les Allemands se sont qualifiés pour chacun de leurs neuf derniers matches à élimination directe en compétition européenne en remportant le match aller, ils seront donc confiants d'obtenir au moins un match nul à domicile en milieu de semaine.

La défaite du Real Betis à Francfort la semaine dernière a prolongé sa série de matchs sans victoire toutes compétitions confondues à cinq reprises, mais un léger succès en Liga contre Bilbao dimanche leur a permis de renouer avec la victoire à un moment crucial avant le match retour.L'équipe de Manuel Pellegrini aura certainement un œil sur la course au top 4 de la Liga, mais elle doit d'abord se concentrer sur le match retour des huitièmes de finale contre Francfort, afin de tenter de se qualifier pour les quarts de finale d'une grande compétition européenne pour la première fois depuis 1997-98, lorsqu'elle avait atteint les quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe.

Le Betis se rendra au Deutsche Bank Park après avoir déjà connu la défaite en Allemagne cette saison. Sa défaite 4-0 contre le Bayer Leverkusen en octobre en phase de groupes est sa plus lourde défaite en compétition depuis le début de la saison. Les Verdiblancos devront remporter leur première victoire face à un adversaire allemand depuis 1995-96, par deux buts d'écart ou plus, s'ils veulent conserver leurs chances de remporter la Ligue Europa en milieu de semaine.

Francfort s'inquiète de l'état de santé de Jesper Lindstrom, qui s'est blessé à la cheville contre Bochum le week-end dernier et qui est incertain pour le match de ce jeudi. Les hôtes sont toujours privés de Danny da Costa (aine), Sebastian Rode (abdomen), Ragnar Ache (cuisse) et Diant Ramaj (genou). L'attaquant Goncalo Paciencia, qui a manqué le match aller en raison d'une suspension, est disponible pour le match retour et pourrait remplacer Lindstrom dans le onze de départ, rejoignant Kamada et Borre en attaque. Kristijan Jakic et Djibril Sow devraient reprendre leur place en milieu de terrain, tandis que le gardien Kevin Trapp sera protégé par les défenseurs centraux Evan Ndicka, Martin Hinteregger et Tuta, tous titulaires au match aller.

Le Real Betis, quant à lui, manque toujours d'options au poste d'arrière latéral, Alex Moreno, Hector Bellerin, Martin Montoya et Andres Guardado étant tous blessés. Le latéral gauche Youssouf Sabaly devrait donc continuer à occuper le poste d'arrière droit, Juan Miranda devant opérer sur le côté opposé. Le milieu de terrain Victor Camarasa est également écarté, le meneur de jeu Sergio Canales devrait être titularisé malgré un petit problème à l'orteil ces dernières semaines. Canales devrait rejoindre Fekir et Juanmi dans l'entrejeu derrière l'attaquant central Willian Jose, qui devrait revenir dans l'équipe première au détriment d'Iglesias.