Europa League : Galatasaray prend le meilleur sur la Lazio (1-0)

Dans l'autre rencontre du groupe E de l'Olympique de Marseille, Galatasaray s'est imposé sur la plus petite des marges face à une Lazio très fébrile en défense.

Illustration : "Europa League : Galatasaray prend le meilleur sur la Lazio (1-0)"

Il y a un an, la Lazio faisait ses grands débuts en Ligue des Champions par une éclatante victoire contre Dortmund (3-1). Avec une équipe quasi inchangée, le spectacle proposé douze mois plus tard est aux antipodes. Fébriles sur les ballons longs de Galatasaray et souvent dépassée en possession du cuir, les Italiens ont paru perdu sur la pelouse d'Istanbul, tentant parfois d'inquiéter Muslera de loin, sans succès.

Et c'est plus souvent Strakosha qui a eu à s'employer pour protéger les cages romaines, comme sur une frappe sèche d'Antalyali. Et quand le gardien albanais était battu, c'est la barre qui a protégé la Lazio sur une reprise de volée impressionnante du jeune roumain Morutan à la demi-herue de jeu. Au retour des vestiaire, Ciro Immobile s'est totalement effacé, n'arrivant plus à être trouvé par son milieu de terrain. Et après une multitude d'ocasion imprécise, c'est sur un centre pourtant sans danger d'un très remuant Morutan que Lazzari manque son dégagement, puis que Strakosha envoie inexplicablement le ballon dans son propre but, sans aucun pressing d'un attaquant turc (1-0, 67ème) !

Débousollés par ce but casquette, les hommes de Maurizio Sarri ont tenté d'inquiéter Muslera, mais ni Muriqi ni Pedro, entrés en cours de match, ne sont parvenus à trouver la faille. Les Lions du Bosphore ramènent donc un premier succès dans ce groupe de la mort, totalement mérité au vu de la physionomie du match et qui rappelle que dans ce groupe, aucun match ne sera offert.