Europa League : grosse désillusion pour l’OM qui se fait accrocher en toute fin de match ! (1-1)

L'OM est toujours invaincu en championnat et débute aujourd’hui sa campagne européenne. Pour leur entrée en lice dans ces phases de poule, les hommes de Sampaoli se déplacent au Lokomotiv Moscou.

Illustration : "Europa League : grosse désillusion pour l’OM qui se fait accrocher en toute fin de match ! (1-1)"

Une domination écrasante qui a mis du temps à être récompensé...

Les marseillais vont très vite mettre le pied sur le ballon et mettre en place un pressing intense dès que les Moscovites mettent en place une action. Malgré une domination écrasante, les occasions se font rares et ce sont les milieux qui sont contraints de monter d’un cran pour porter du danger sur le but russe. Mattéo Guendouzi allume la première mèche à la 10e minute de jeu mais Guilherme sauve les siens. Dominer n’est pas gagné, et les marseillais ont failli bien le comprendre ! Sur une contre attaque éclair, Smolov s’empare du ballon et envoie un missile sur le poteau droit de Pau Lopez à la 30e ! Après cette frayeur, le club de la cité phocéenne ne va plus rien laisser passer et s’installer dans le camp adverse jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

C’est en seconde mi-temps que le club français va accélérer, le turque Under est lancé dans la profondeur côté droit, il rentre dans la surface et se fait stopper irrégulièrement, penalty et second carton jaune synonyme de carton rouge ! L’ailier prêté par l’AS Roma va transformer lui-même la sentence en frappant en plein milieu du but, 0-1 à la 59e minute ! Ce but et ce carton rouge viennent récompenser le superbe match des hommes de Sampaoli. Les olympiens ont 70% de possession et ont tiré 17 fois au but.

avant de se faire punir ...

Malheureusement ils butent sur une bonne défense et ne parviennent pas à faire le break. Ce manque de finition va être puni par le numéro 10 du Lokomotiv qui, sorti de nul part, va envoyer une frappe enveloppé à ras du sol que Lopez n’arrivera pas à sortir, 1-1 à la 89e minute !

Grosse désillusion pour l’OM qui croyait tenir sa première victoire européenne à l’extérieur depuis la victoire à Bilbao en mars 2018. Les russes quant à eux reviennent de loin et peuvent remercier Kerk. Marseille devra s’imposer à domicile contre Galatasaray pour espérer se qualifier pour les phases finales de la compétition, rendez-vous le 30 septembre !