Le FC Barcelone se déplace ce soir sur le terrain de l’Eintracht Francfort pour le compte des quarts de finale de l’Europa League. Pour ce amtch, le Barça devra évoluer sans la présence de certains de ces joueurs cadres.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sortent d’un succès face à Galatasaray (1-2), en huitième de finale. Les Catalans, 2e de Liga espagnole, restent sur une série de six victoires successives, dont un large succès face au Real Madrid de Karim Benzema (0-4). Ils sont également invaincus depuis leurs 14 derniers matches de championnat.
Le coach, Xavi, semble redonner sa puissance au Barça. Pour cette rencontre face à Francfort, beaucoup de joueurs, dont des cadres, seront absents.
Depays blessé, de Jong malade
L’un des premiers absents sur la liste, c’est Memphis Depay. L’international néerlandais manquera le match à cause d’une lésion musculaire. Tout comme Sergi Roberto, absent pour les mêmes raisons.
Samuel Umiti, également blessé, ne sera pas présent et Luuk de Jong est malade. Les autres joueurs indisponibles sont Ansu Fati (blessé à la cuisse) et Sergino Dest (touché à la jambe).
Aubameyang est l’homme en forme du moment, lui qui a marqué 9 buts en 9 titularisations (dont 2 en C3), cette saison. Il a déjà marqué deux buts contre Francfort, en Europa League, lorsqu’il évoluait sous les couleurs d’Arsenal (2019-2020). Il sera présent aux côtés d’Ousmane Dembélé pour mener l’attaque, ce soir.
Xavi's 21 for #EintrachtBarça pic.twitter.com/yJAAQ9Y3mh
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 7, 2022
Le piège francfortois
En face, l’Eintracht Francfort reste sur une série de cinq matches sans défaites en championnat, dont trois nuls successifs. 9e au classement Bundesliga, les Allemands n’ont perdu aucun de leur match en Europa League (3 victoires, 3 nuls en phase de groupe). Ils se sont défaits du Real Bétis Balompié en huitième de finale (3-2 cumulés).
Un seul absent du côté francfortois, c’est Diant Ramaj, blessé au genou, forfait depuis le début du mois de février dernier. Danny da Costa et Christopher Lenz sont incertains pour cette partie.
Attention à Rafael Borré. L’international colombien en est déjà à 8 buts et 5 passes décisives pour son équipe. Il compte bien sortir le grand jeu face au FC Barcelone, ce soir. Parmi les buteurs, Daichi Kamada a déjà inscrit quatre buts en Europa League, cette saison.
???? Abschlusstraining!
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) April 6, 2022
Die Vorbereitung auf #SGEFCB läuft auf Hochtouren ????#SGEuropa pic.twitter.com/Q9H5pfPwvf
La rencontre sera à suivre à 21h, en direct sur RMC Sport.