Europa League : Leverkusen renverse le Celtic dans un match fou (3-2) !

Mené pendant presque quarante minutes, Leverkusen a réussi à renverser le Celtic dans les dernières minutes du match, et valide ainsi sa première place du groupe G.

Illustration : "Europa League : Leverkusen renverse le Celtic dans un match fou (3-2) !"

Avec deux victoires consécutive toutes compétitions confondues, les joueurs de Leverkusen s'étaient remis a l'endroit après une mauvaise période au début du mois de novembre. Alors avant de recevoir le Celtic, avec pour enjeu la première place du groupe, les Allemands arrivaient avec un surplus de confiance. Et ça se voit vite, après l'ouverture du score rapide de Robert Andrich, déjà buteur ce week-end, sur une belle ouverture de Florian Wirtz (1-0, 16ème). Mais le rythme ralentit, et les hommes de Gerardo Seoane baissent l'intensité de la rencontre, jusqu'à un contre amorcé par le Celtic, sur lequel Hradecky sort mal et concède un penalty évitable, transformé par Juranovic (1-1, 40ème).

En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Jonathan Tah vont intensifier leur pressing, empêchant les Écossais de ressortir, mais c'est sur un nouveau contre fulgurant que Jota vient donner l'avantage aux visiteurs, bien servi par le japonais Kyogo Furuhashi (1-2, 56ème). Mais les locaux vont insister, butant d'abord sur un excellent Joe Hart, l'ancien gardien de Manchester City dégoutant les attaquants de Leverkusen. Malheureusement, il ne peut rien sur la superbe frappe d'Andrich, venu s'offrir un doublé (2-2, 82ème), puis sur la reprise magnifique du français Moussa Diaby (3-2, 87ème), venu offrir la victoire et la première place au Bayer.

Le résumé vidéo de la rencontre.

Encore plus de football

Voir plus