Europa League : Lokomotiv Moscou – Olympique de Marseille, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après le début de la Ligue des Champions, la Ligue Europa fait elle aussi son retour avec son lot de clubs français au départ. Dans un groupe E compliqué à négocier, Marseille se déplace à Moscou dès la première journée.

Illustration : "Europa League : Lokomotiv Moscou – Olympique de Marseille, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Tandis que Galatasaray et la Lazio de Rome s’affronteront dans l’autre match de la poule, Jorge Sampaoli et les siens vont devoir bien démarrer. Auteurs d’un début de saison plus que correct en Ligue 1, les Olympiens comptent 3 victoires et 1 nul au terme de 4 rencontres déjà relevées. Tombeurs de Montpellier (3-2), Saint-Étienne (3-1) et Monaco, (2-0), ils ont seulement trébuché face à Bordeaux (2-2). Le moins que l’on puisse dire pour l’OM, c’est que les nouveaux n’ont pas peiné à s’adapter. Konrad de la Fuente, Gerson, Cenzig Ünder ou Mattéo Guendouzi, sont tous directement impliqués dans la bonne forme de leur équipe. Rappelons que Dimitri Payet et Arkadiusz Milik sont toujours indisponibles, précipitant la possible titularisation de Dieng, auteur d’un doublé contre Monaco.

Les locaux moscovites reçoivent les Français dans un contexte qui leur est plutôt favorable également. Troisième de la ligue russe, le Lokomotiv a déjà joué 7 matchs pour un bilan de 4 victoires et 3 matchs nuls. Ils pourront compter sur des visages bien connu du championnat de France comme Maciej Rybus passé par Lyon ou encore François Kamano, passé lui par Bordeaux. Ils seront accompagnés de joueurs redoutables de la sélection russe comme Fyodor Smolov ou Anton Mirantchouk pour mettre à mal les plans de l’OM. Derniers de leur poule de Ligue des Champions l’an dernier, ils avaient tout de même obtenu un nul face au Bayern Munich et un face à l’Atlético de Madrid. Aller chercher un résultat sur leur pelouse s’annonce manœuvre délicate.

Les compositions probables :

Lokomotiv : Guilherme – Zhivoglyadov, Jedvaj, Magkeev, Rybus – Zhemalethdinov, Barinov, Kulikov, Kamano – Smolov, Lizakovic

Marseille : Mandanda – Saliba, Balerdi, Peres – Lirola, Kamara, Guendouzi, de la Fuente, Ünder, Harit – Dieng

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre jeudi à 18h45 sur RMC Sport 1.