Europa League : Lyon qualifié si...

Actuel leader du groupe A, les Lyonnais ont déjà un pied en 8e de finale, afin de valider mathématiquement leur qualification nous allons étudier les différents scénarios qui qualifieraient les Lyonnais.

Illustration : "Europa League : Lyon qualifié si..."

Après 3 journées, les hommes de Peter Bosz sont largement en tête de leur groupe, avec 3 victoires en autant de rencontres, les Lyonnais possèdent une large avance de 5 points sur le Sparta Prague, 2e du classement. Pour les Gones, le calcul est très rapide, une victoire ce soir serait synonyme de qualification pour le prochain tour.

En cas de match nul ou de défaite des Rangers face à Brondby, les Lyonnais seraient qualifiés directement pour les 8e de finale de cette Europa League. Avec 6 points d’avance sur les Rangers, une victoire lyonnaise, ce soir, ne suffirait pas encore à leur assurer la première place si les Rangers venaient à s’imposer.

Dans ce nouveau format de la Ligue Europa, la première place du groupe est qualificative directement pour les 8e de finale alors que la deuxième place est-elle qualificative pour les 16e de finale de la compétition.

Pour les Gones, la première place est donc importante, espérons pour eux la victoire ce soir face à Prague et un mauvais résultat des Rangers.