Europa League : Monaco qualifié si...

À deux journées de la fin de ces phases de groupe de Ligue Europa, Monaco est en tête de son groupe pourtant très relevé. Focus sur les scénarios qui permettraient aux monégasque de se qualifier.

Illustration : "Europa League : Monaco qualifié si..."

Monaco qualifié si le club s'impose ou fait match nul contre le PSV Eindhoven

Scénario le plus simple et le plus évident : En cas de succès contre les néerlandais à domicile, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder compteraient six points d'avance, mais une différence de but particulère avantageuse par rapport au PSV Eindhoven. Un scénario simple, complété par le fait que le match nul est aussi une option qui qualifierait les hommes de Niko Kovac, pour des raisons identiques.

De plus, si l'AS Monaco s'impose contre le PSV Eindhoven, les joueurs de la Principauté compteront dix points en quatre rencontres soit six de plus que leurs adversaire du soir. Et en cas de victoire du SK Sturm Graz contre la Real Sociedad en Autriche, ce qui parait fort improbable, les Espagnols compteraient cinq points de retard sur Monaco, ce qui assurerait quasiment une première place inespérée au moment du tirage au sort des groupes et au vu de l'état de forme de l'AS Monaco.

Encore plus de football

Voir plus