Europa League : Monaco - Real Sociedad, avis, compos probables, chaîne du match

À deux journée de la fin de ces phases de poule de Ligue Europa, Monaco a déjà quasiment validé son ticket pour la suite de la compétition, un peu à la surprise générale au vu de leur début de saison chaotique.

Illustration : "Europa League : Monaco - Real Sociedad, avis, compos probables, chaîne du match"

En seulement quatre rencontres de Ligue Europa, l'AS Monaco a pris huit points, soit environ moitié moins qu'en championnat, alors que celui ci a commencé depuis 14 journées. C'est dire si les hommes de Niko Kovac brillent plus sur la scène européenne, eux qui ont notamment ramené une victoire d'Eindhoven face au PSV (1-2) et un point d'Anoeta lors du match aller face à la Real Sociedad, après avoir mené une bonne partie de la rencontre (1-1). Handicapé par les absences de Diatta et Matazo, l'ASM n'a besoin que d'un point pour quasiment assurer sa première place dès ce jeudi.

En face, la Real Sociedad est toujours sur une série d'invincibilité exceptionnelle, mais semble s'essoufler. Invaincus depuis la première journée et un déplacement à Barcelone au mois d'août, les coéquipiers d'Alexander Isak enchainent les match nuls depuis quelques rencontres, à commencer par le décevant résultat à domicile contre le SK Sturm Graz (1-1). Mis sous pression par le PSV Eindhoven, les Espagnols vont chercher à glaner trois points à l'extérieur qui les rassureraient pour s'éviter un dernier match couperet.

L'avis de la rédaction : 2-1

Au mental et dans une compétition où ils ont l'habitude de briller, les Monégasques pourraient officiellement valider leur ticket pour les huitièmes de finale en s'imposant à domicile, et ainsi prolonger la belle série des clubs tricolores en Europe cette saison.

Les compositions probables

Monaco : Nubel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Gelson Martins, Tchouameni, Fofana, Diop - Ben Yedder, Boadu

Real Sociedad : Remiro - Gorosabel, Le Normand, Elustondo, Muñoz - Merino, Zubimendi, Guevara - Januzaj, Isak, Oyarzabal

Chaune du match

La rencontre sera co-diffusée sur les antennes de W9 en clair, mais également de Canal+Sport et de RMC Sport dès 21h00 ce jeudi soir.

Encore plus de football

Voir plus