Europa League : Olympiakos - Fenerbahce, avis, compos probables, chaine du match

Avant dernière journée de la phase de groupe en Europa League, et dans le groupe D, l’Olympiakos reçoit Fenerbahce. Les 2 équipes sont toujours dans la course aux deux premières places.

Illustration : "Europa League : Olympiakos - Fenerbahce, avis, compos probables, chaine du match"

Si l’Eintracht Francfort est quasiment qualifié et pourrait même s’assurer la 1ère place du groupe en battant Antwerp, la bataille pour la 2ème place est serrée, et les deux candidats s’affrontent ce jeudi au Georgios Karaiskakis Stadium. Avec 6 points, les Grecs sont les mieux placés, d’autant qu’ils affronteront une équipe d’Antwerp qui n’aura sûrement plus rien à jouer lors du dernier match. Invaincus en championnat cette saison, les joueurs de Pedro Martins ne se sont incliné que 2 fois TCC cette saison, lors des deux matchs face à Francfort en Europa League. Fort d’un effectif très expérimenté avec notamment Sokratis, M’Vila, Valbuena ou encore Rony Lopes, les grecs entendent bien prendre une belle option sur la qualification devant leur public.

Face à eux le Fenerbahce de Mezut Ozil ne compte pas se laisser faire et cherchera à prendre sa revanche sur le match aller, où les hommes de Vitor Pereira s’étaient lourdement inclinés 3-0 à domicile. Forte d’une victoire obtenue au mental dans les dernières minutes dans le bouillant derby turc face à Galatasaray ce weekend, l’équipe de Fenerbahce, invaincue depuis 3 matchs, aura à coeur de poursuivre sur cette bonne dynamique.

L’avis de la rédaction : 2-0

En s’appuyant sur la victoire 3-0 à l’aller en terres turques, les Grecs devraient s’imposer et se rapprocher d’une qualification pour la suite de la compétition.

Les compositions probables

Olympiakos : Vaclik - Lala - Sokratis - Cisse - Reabciuk - M.Camara - M’Vila - Masouras - A.Camara - Onyekuru - El Arabi

Fenerbahce : Ozer - Kad?o?lu - Tisserand - Kim - Novak - Yandas - Sosa - Kahveci - Zajc - Ozil - Berisha

La chaine du match

Le match sera à suivre jeudi à 21h sur RMC Sport 2