Europa League : pourquoi Spartak Moscou - Leicester se joue-t-il ce mercredi ?

Pour le compte de la 3e journée d’Europa League, Leicester se déplace sur la pelouse du Spartak Moscou. Une rencontre du groupe C qui se jouera ce mercredi alors que la plupart des matches de C3 ont lieu le jeudi. Voilà l’explication.

Illustration : "Europa League : pourquoi Spartak Moscou - Leicester se joue-t-il ce mercredi ? "

Après un nul et une défaite, Leicester doit lancer sa campagne européenne à l’occasion de cette 3e journée d’Europa League. Les Foxes font le déplacement en terres russes pour retrouver le Spartak Moscou qui pointe à la 2e place de ce groupe C également composé du Napoli et du Legia Varsovie. Seule particularité de cette partie de C3, elle se jouera ce mercredi, juste avant les rencontres de Ligue des Champions. Chose étonnante puisque d’ordinaire, tous les matches de Ligue Europa se déroulent le jeudi.

L’explication de ce changement est toute simple : l’UEFA n’autorise pas plus d’une rencontre dans la même ville le même jour. Et dans ce cas de figure, une autre confrontation est prévue du côté de la capitale russe ce jeudi. Le Lokomotiv Moscou reçoit Galatasaray dans la poule E, celle de l’OM. Pour ne pas « heurter » cet affrontement, le duel entre Leicester et le Spartak a donc été avancé à ce mercredi. Autre précision importante à signaler : le coup d’envoi du match sera donné à 16h30 (heure du Royaume-Uni), bien avant des rencontres de LdC, en raison des contrats télévisés.

À noter que cette règle de l’UEFA s’est appliquée également pour la confrontation entre le Celtic et Ferencvaros. La formation écossaise s’est imposée 2-0 mardi. Ce match a été placé hier puisque les Glasgow Rangers jouent également à domicile demain contre Brøndby.