Europa League : PSV Eindhoven - AS Monaco, pronos, compos probables, chaîne du match

C’est le choc de ce groupe B qui est au programme de cette 3e journée d’Europa League ! L’AS Monaco fait le déplacement sur la pelouse du PSV Eindhoven. Une rencontre passionnante entre les deux leaders de la poule…

Illustration : "Europa League : PSV Eindhoven - AS Monaco, pronos, compos probables, chaîne du match "

3e à l’issue du dernier exercice de Ligue 1, l’AS Monaco s’est offert le droit de participer aux barrages pour tenter de se qualifier pour cette 67e édition de la Ligue des Champions. Malheureusement pour le club de la principauté, il a chuté au bout du suspense face au Shakhtar Donetsk et doit se cantonner à l’Europa League. Et avant le coup d’envoi de cette 3e journée de C3, l’ASM réalise un parcours plutôt satisfaisant. Les Monégasques ont commencé par signer un succès sur le plus petit des scores contre Sturm Graz grâce à un but de Diatta. Dans la foulée de cette belle prestation au Stade Louis II, les troupes de Niko Kovac ont obtenu un nul 1-1 encourageant chez la Real Sociedad.

En ce qui concerne la dynamique de cette formation monégasque, difficile d’établir un constat clair. L’ASM sort d’un revers 2-0 au Groupama Stadium contre l’Olympique Lyonnais. Cependant, la forme affichée par Monaco sur les semaines précédents était excellente puisque Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers restaient sur 3 victoires consécutives en Ligue 1. Malgré cette défaite face à un concurrent direct au podium et à la course à l’Europe, l’ASM doit très vite tourner la page de cette déception pour tenter de prendre l’avantage dans cette lutte pour la première place du groupe B.

La mission ne sera pas des plus faciles pour les Monégasques qui vont affronter une équipe du PSV Eindhoven sur qui il faut toujours compter en coupe d’Europe. D’autant plus que la formation dirigée par Roger Schmidt effectue une entame de saison plus que positive. Après 9 journées d’Eredivisie, les Fermiers restent dans la roue de l’Ajax Amsterdam. Ils ne possèdent qu’une longueur de retard sur les Ajacides. Ils affichent un bilan de 7 victoires pour 2 défaites. Les Rouges et Blancs abordent cette confrontation avec le plein de confiance puisqu’ils viennent d’enchainer deux victoires contre le Sparta Rotterdam et Zwolle. En ce qui concerne leur parcours en Europa League, il a commencé par un nul 2-2 concédé à la maison contre la Real Sociedad. Le PSV est ensuite allé gifler Sturm Graz en s’imposant 1-4. Ces deux écuries se sont déjà affrontées à 6 reprises. Le bilan est à l’équilibre puisque les deux équipes se sont adjugées 2 victoires tandis que les deux autres confrontations se sont soldées par un score de parité.

Le pronostic de la rédaction : 1-1

Face à une équipe du PSV diminuée par plusieurs absences, l'AS Monaco pourrait légitimement viser un bon résultat en terres néerlandaises.

Les compositions probables

PSV Eindhoven : Drommel; Mwene, Ramalho, Boscagli, Max; Propper, Van Ginkel, Gotze; Madueke, Zahavi, Gakpo

AS Monaco : Nubel; Aguilar, Maripan, Badiashile, Jakobs; Diatta, Lucas, Tchouameni, Fofana, Diop; Boadu

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 21h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus