Europa League : Quels adversaires potentiels pour Marseille, Rennes et Toulouse en seizièmes de finale ?

Hier soir, nos clubs de Ligue 1 disputaient leurs dernières rencontres des phases de groupe d’Europa League. L’Olympique de Marseille, Toulouse et le Stade Rennais ont finalement tous terminé à la 2ème place, et devront donc passer par les barrages. À quelques jours du tirage au sort, l’occasion est pour nous d’analyser qui sont les potentiels adversaires de nos français.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Europa League : Quels adversaires potentiels pour Marseille, Rennes et Toulouse en seizièmes de finale ?"
© Twitter officiel Toulouse FC

Si Toulouse était d’ores et déjà assuré de ne pas pouvoir terminer en tête de son groupe hier soir, Marseille et Rennes avaient l’occasion en cas de victoire ou de match nul de finir à la 1ère place de leurs poules respectives. Malheureusement, les deux formations françaises se sont inclinées.

Or, les équipes terminant à la 2ème place lors des phases de groupe d’Europa League, doivent passer par un barrage avant de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition.

Et nos clubs français auront fort à faire.

Le danger des barrages

En effet de grosses rencontres se profilent lors de ces barrages pour Toulouse, Rennes et Marseille.

Tout d’abord, nos clubs de Ligue 1 pourraient affronter un club historique du football européen, l’AC Milan. Les Milanais ont été reversé en Europa League grâce à leur victoire inattendue à St James Park (1-2) face à Newcastle. Les coéquipiers d’Olivier Giroud auraient même pu se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de défaite du PSG à Dortmund.

Si l’un de nos représentants français affrontent l’AC Milan, la double confrontation sera au combien difficile. Paris s’étant même incliné (2-1) du côté de San Siro.

Rennais, Marseillais et Toulousains peuvent également tomber sur des équipes joueuses, accrocheuses, qui ont l’habitude de réaliser de jolis parcours européens. À l’instar du Benfica, du Shakhtar Donetsk, de Feyenoord, ou même de Braga ou de Galatasaray.

Affronter ces clubs ne sera quoi qu’il n’arrive pas de tout repos pour nos formations du championnat de France.

Une équipe semble néanmoins, sur le papier, plus abordable pour nos clubs français : il s’agit des Young Boys de Berne, qui ont terminé 3ème du Groupe G de Ligue des Champions avec 4 points, derrière Manchester City (18 points) et Leipzig (12 points), et devant l’Étoile Rouge de Belgrade (1 point).

Un vrai danger pour le football français, qui pourraient voir la totalité de ses représentants français en Europa League, quitter la compétition dès les barrages.

Nos clubs français connaîtront leurs sorts et leurs adversaires ce lundi lors du tirage au sort de ces 1/16èmes de finale, qui aura lieu à Nyon en Suisse à partir de 13H00.

Pour tenter de rejoindre Liverpool, Villarreal, le Slavia Prague, le Bayer Leverkusen, West Ham, l’Atalanta, Brighton et les Glasgow Rangers, en huitièmes de finale de la compétition.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?