L’Olympique de Marseille, qui sera opposé au Lokomotiv Moscou pour son premier match en Ligue Europa dès ce jeudi, n’aura pas de marge dans son groupe. Accompagnés de Moscou, mais aussi de la Lazio Rome et de Galatasaray, tous les déplacements s’annoncent compliqués et les matchs au Vélodrome seront clés.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Sur la cinquième marche de Ligue 1 au terme de la 38ème journée en 2021, l’OM doit jouer la C3. Finalistes de la compétition en 2018, Dimitri Payet et Steve Mandanda vont devoir emmener leurs coéquipiers vers les 16èmes de finales avant de voir plus loin. En sont-ils capables face à leurs rugueux adversaires ?
Lokomotiv Moscou
Le Lokomotiv Moscou, premier adversaire des Marseillais, est un habitué des coupes d’Europe. Qualifié en Ligue des Champions l’an passé, ils avaient fait face à un groupe très complexe composé de l’Atlético et du Bayern notamment. L’OM devra contenir les offensives de Smolov ou Mirantchouk pour ne pas sombrer, Moscou étant toujours un déplacement difficile à préparer. Heureusement, le face à face proche de l’hiver se jouera à Marseille et non dans le froid moscovite. La bonne dynamique des hommes de Sampaoli doit leur servir à acquérir des points dès aujourd’hui et ainsi prendre de l’avance.
Galatasaray
L’avance sera précieuse puisque le deuxième adversaire pour les Marseillais se nomme Galatasaray. Deuxièmes du dernier championnat turc, les coéquipiers de Fernando Muslera s’annoncent difficiles à manœuvrer, surtout à l’extérieur, où ils seront poussés par un public en feu. À l’image des derniers déplacements de l’équipe de France en terres turques, les points seront très précieux pour Marseille lors de la phase retour. Pas qualifiés en coupe d’Europe l’an dernier, Galatasaray devra surtout veiller à hausser son niveau de jeu face à des Bleu et Blanc affutés.
Lazio Rome
Enfin la Lazio est annoncé comme étant l’adversaire le plus redoutable. 6ème l’an dernier en Serie A, ils sont parvenus à se sortir 2ème de leur groupe en Ligue des Champions avant de s’incliner contre le Bayern Munich en huitièmes de finale. Emmenés par une attaque Immobile, Pedro, Felipe Anderson, les Romains et leur expérience sur la scène internationale ont tout d’un immense défi pour l’OM. Comme les autres membres du groupe, le stade de la Lazio ne sera pas terre d’accueil pour leurs adversaires.
Le groupe E sera dense. Les points vaudront cher pour ces quatre formations, parmi lesquelles la Lazio semble se décrocher, mais où l’OM pourra faire valoir la carte de sa jeunesse, pour l’instant très performante.