Europa League : Rangers - Dortmund, avis, compos probables, chaîne du match

Après la grosse désillusion lors du match aller, le Borussia Dortmund se déplace chez les Glasgow Rangers pour le compte d’un 16e de finale retour de l’Europa League. Le BVB peut-il renverser la situation ?

Illustration : "Europa League : Rangers - Dortmund, avis, compos probables, chaîne du match"

Jusqu’à ce jeudi 24 février, il est difficile de trouver du positif au sein de l’épopée européenne du Borussia Dortmund. Malgré un groupe de Ligue des Champions, sur le papier, à sa portée, le BVB n’a pu obtenir mieux qu’une 3e place derrière le Sporting Portugal et l’Ajax Amsterdam. Une 3e place qui lui a valu d’être reversé en Europa League. Alors que le Borussia semblait être en capacité et devait s’adjuger une victoire à la maison contre les Glasgow Rangers, il s’est incliné à la surprise générale sur le score de 2-4 face à la formation écossaise. Les troupes de Marco Rose n’ont plus le droit à l’erreur et vont devoir s’imposer à l’Ibrox Stadium.

Les Allemands vont pouvoir s’appuyer sur leur dernière prestation en championnat pour aborder ce 16e de finale retour. Ce week-end, Dortmund a infligé une fessée 6-0 au Borussia M’Gladbach grâce notamment à un Marco Reus impliqué sur 5 des 6 buts marqués par son équipe. C’est ce visage que le BVB devra montrer demain face à des Rangers en parfaite position pour décrocher leur billet pour les 8es de finale de la compétition. Une équipe de Glasgow qui reste sur un triste nul 1-1 contre Dundee United.

À noter que le Borussia Dortmund n’est jamais parvenu à s’imposer sur la pelouse des Glasgow Rangers en 3 déplacements en terres écossaises.

L'avis de la rédaction : 1-2

Bien que le Borussia Dortmund dispose d'une armada offensive suffisante pour s'imposer avec deux buts d'écart minimum, les Glasgow Rangers ont montré des garanties qui devraient leur permettre d'assurer leur qualification. Et ce, malgré une victoire du BVB...

Les compositions probables

Glasgow Rangers : McGregor; Tavernier, Goldson, Helander, Barisic; Lundstram, Jack, Aribo; Arfield, Morelos, Kent

Borussia Dortmund : Kobel; Can, Hummels, Pongracic; Hazard, Bellingham, Dahoud, Guerreiro; Brandt, Reus; Malen

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 21h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport 2