Europa League : Rangers - OL, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après une année d'absence l'OL fait son retour en coupe d'Europe. Pas forcément au mieux en Ligue 1, l'Europa League peut être un moyen de vraiment lancer sa saison. Et pour démarrer cette campagne de C3, les Lyonnais se déplacent en Écosse pour affronter les Rangers de Steven Gerrard.

Illustration : "Europa League : Rangers - OL, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

Avec l'ancien milieu de Liverpool, les Rangers renaissent de leurs cendres après les sombres années 2010. Cette rennaissance s'est caractérisée par le titre le champion d'Écosse la saison passée après dix ans sans titre national. Dans l'exercice 2021/2022, les Écossais semblent repartis de plus belle. Invaincus la saison passée, les hommes de Gerrard ont tout de même perdu un match en cinq journées de Premiership. Ils sont classé premiers avec quatre victoire et donc un défaite.

L'OL se rassure depuis deux journées en Ligue 1. Les joueurs de Peter Bosz avaient réalisé un mauvais début de saison avec seulement deux points glanés en trois machs contre des adversaires de moindre calibre. La défaite à Angers (3-0) puis le match nul concédé à domicile contre Clermont (3-3) avaient fait mal dans les têtes lyonnaises. Mais l'OL a su enchaîner deux victoires consécutives. La première arrachée face à Nantes sur le plus petit des score grâce à un Lucas Paqueta qui réalise un gros début de saison. La seconde un peu plus serein face à Strasbourg (3-1) à domicile. Pour son retour en Europe, l'OL va affronter les Rangers qu'ils n'ont pas su battre en 2007 en phase de poules de Ligue des Champions, date du seul affrontement entre les deux formations.

Compositions probables

Rangers : McLaughlin - Barisic, Balogun, Helander, Barisic - Aribo, Davis, Kamara - Roofe, Morelos, Ken.

OL : Lopes - Gusto, Diomandé, Denayer, Emerson - Caqueret, Guimaraes - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Dembélé.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce jeudi à 21 heures sur W9 et Canal+Sport.

Encore plus de football

Voir plus