Europa League : Résumé vidéo – Après avoir été mené 2 à 0, l’OL renverse le Sparta Prague dans un match fou ! (3-4)

Après un match à rebondissement, l’OL s’impose 4 à 3 face à Prague. Mené pourtant 2 à 0 les Lyonnais n’ont rien lâché, et ont réalisé une excellente prestation en 2e mi-temps.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo – Après avoir été mené 2 à 0, l’OL renverse le Sparta Prague dans un match fou ! (3-4)"

Leader de ce groupe avec deux victoires, les Lyonnais se déplaçaient ce soir en République Tchèque pour y affronter le Sparta Prague. Au coup d’envoi de cette rencontre, Paqueta la star lyonnaise est remplaçante suite à son retard lors de la causerie d’avant match. Cette sanction disciplinaire est un acte fort de la part de Peter Bosz.

En ce début de rencontre, les Lyonnais se font surprendre très vite, car au bout de seulement 4 minutes, Lucas Haraslin crochète Shaqiri et frappe du pied-droit, sa frappe, déviée par Denayer, finit au fond des filets de Lopes, 1 – 0 ! C’est un coup dur pour l’OL qui connaît un début de match très compliqué, les Gones se font bougés dans les duels face à des joueurs du Sparta Prague qui réalisent un très bon début de match. À la 19 minute de jeu, les hommes de Bosz se font surprendre une nouvelle fois. C’est encore Haraslin qui fait la différence sur le côté avant de frapper côté fermé et de tromper une nouvelle fois Lopes, 2 – 0 ! C’est un début de match auquel ne s’attendaient pas les Lyonnais qui sont cueillis à froid.
Après ce deuxième but, la réaction était obligatoire pour les Gones. Avec une très grande force de caractère, l’OL a repris le dessus dans ce match. À la 38e minute Kadewere, rate un face-à-face qui aurait permis à Lyon de réduire le score. Mais ce n’est que partie remise, car quelques minutes, ensuite, sur un caviar de Boateng, c’est Karl Toko-Ekambi qui se présente face au portier adverse et qui remporte son duel d’un superbe lob, 2 – 1. Après une très bonne réaction lyonnaise, les joueurs sont rentrés au vestiaire sur ce score de 2 – 1.

La réaction lyonnaise

Au retour des vestiaires, l’objectif lyonnais était clair, revenir au plus vite afin de pouvoir ensuite aller chercher la victoire. C’est une tout autre équipe lyonnaise sur la pelouse, bien différente de celle des 20 premières minutes. Les Gones réalisent une prestation de haut niveau et égalisent logiquement à la 53e minute par Aouar sur une belle frappe du gauche dans la surface. À la suite de cette égalisation, les Lyonnais ont poussé et ont logiquement pris l’avantage. Sur une superbe action collective, c’est Paqueta, qui conclut d’une frappe puissante, 2 – 3 pour l’OL. Depuis son entrée à la mi-temps Paqueta a illuminé le collectif lyonnais et a permis cette fabuleuse remontée. Alors que l’OL gérait parfaitement son match, Malo Gusto est en retard au duel et commet une vilaine faute qui lui coûte un deuxième carton jaune, l’OL va finir à 10 pendant encore 15 minutes. Lors des dix minutes, suivantes, les joueurs de Prague ont poussés, mais ne se sont pas montrés dangereux. Au contraire, c’est l’OL qui en infériorité numérique va marquer le 4e but. Après un service de Guimaraes, Ekambi contrôle avec de la réussite son ballon et ajuste ensuite le gardien, 2 – 4 pour les Gones.
Dans la dernière minute du temps additionnel, Prague va réduire le score sur une belle tête de Krejci, mais cela n’aura aucune conséquence sur la suite.
C’est sur ce score de 4 à 3 en faveur de Lyon que se termine ce match fou ! Après un début de match catastrophique, les Lyonnais auront fait preuve de caractère pour revenir et s’imposer en 2e mi-temps.

Lors de la prochaine journée, le remake de cette rencontre aura lieu mais cette fois-ci à Lyon.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :

Encore plus de football

Voir plus