Europa League : Résumé vidéo – Francfort surprend West Ham et prend une option pour la finale !

West Ham recevait l’Eintracht Francfort en demi-finale aller de Ligue Europa. Au terme d’une rencontre équilibrée, les Allemands se sont montrés réalistes et s’imposent avant un match retour qui s’annonce bouillant au Deutsche Bank Park (1-2).

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo – Francfort surprend West Ham et prend une option pour la finale ! "
© Compte Twitter officiel de l'UEFA Europa League

Pour cette demi-finale aller du côté du London Stadium, les deux entraîneurs avaient effectué quelques changements par rapport à leurs matches de championnat du week-end dernier. David Moyes, qui avait opté pour un 3-4-2-1 face à Chelsea, choisissait cette fois-ci son 4-3-3 classique. Le coach anglais enregistrait notamment le retour de Kurt Zouma, blessé à la cheville depuis presque un mois, en défense. Au milieu, le capitaine Declan Rice retrouvait sa place tandis que le trio Bowen, Antonio, Lanzini, aligné face à Lyon en quart de finale retour était reconduit devant. Côté allemand, seuls deux changements étaient opérés par Oliver Glasner puisque Evan N’Dicka et Kristijan Jakic, suspendus, étaient remplacés par Almamy Touré et Djibril Sow.

Cela devient une habitude pour l’Eintracht Francfort ! Au Camp Nou, les Allemands avaient ouvert le score dès la 3e minute, cette fois-ci il ne leur a fallu que 49 secondes pour passer devant, ce qui devient le but le plus rapide de l’histoire du club ! Sur la première attaque, Rafael Borre sert Ansgar Knauff au second poteau qui devance son défenseur et trompe Alphonse Aréola de la tête (0-1, 1e). West Ham rétorque juste avant le quart d’heure de jeu par Jarrod Bowen mais Kévin Trapp détourne sa tentative sur le poteau. Une première alerte avant l’égalisation de Michail Antonio cinq minutes plus tard ! Sur coup franc, Kurt Zouma s’arrache au second poteau et délivre une passe décisive pour le buteur jamaïcain qui marque à bout portant (1-1, 24e). Malgré une légère domination de la part des Anglais, les deux formations rentrent logiquement aux vestiaires sur un score de parité.

Kamada, monsieur Ligue Europa

Le scénario se répète en seconde période ! Après un une-deux à l’entrée de la surface, Djibril Sow défie Alphonse Aréola qui dévie sa tentative sur Daichi Kamada. Le milieu japonais n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour inscrire son 5e but en Ligue Europa cette saison, devenant le co-meilleur buteur de l’Eintracht en compétitions continentales (1-2, 54e). De quoi enflammer le match qui devient un enchaînement d’attaques d’un côté puis de l’autre. Cela devient surtout une histoire de poteaux. Benrahma est le premier à toucher le montant de Trapp d’une magnifique frappe enroulée avant que Kamada ne voit sa tentative, déviée par Dawson, s’écraser sur celui d’Areola dix minutes plus tard. West Ham pousse en fin de match et tente d'égaliser sur corner mais la défense allemande ne craque pas. Au bout du temps aditionnel, Bowen tente une magnifique retournée qui vient s'écraser sur la barre de Trapp qui était complètement battu. Ce sera la dernière opportunité pour les Hammers qui s'inclinent à domicile avant de se déplacer à Francfort dans une semaine. À noter que l'Eintracht n'a toujours pas perdu de match dans la compétition cette saison.

Le résumé vidéo de la rencontre