Europa League : Résumé vidéo - Francfort vient à bout des Rangers au terme d’une finale accrochée ! (1-1 - 5-4 après TAB)

En ce mercredi soir, le stade Sanchez Pizjuan de Séville était tout de bleu et blanc vêtu. Alors que la finale de la Ligue Europa s’est voulue très disputée, à la fois sur le terrain, et dans les tribunes, Francfort triomphe finalement et succède à Villarreal après un parcours héroïque.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - Francfort vient à bout des Rangers au terme d’une finale accrochée ! (1-1 - 5-4 après TAB)"
© Twitter officiel Eintracht Frakfurt

Comme à son habitude, la formation des Rangers tente d’imposer un rythme soutenu dans cette finale, mais l’entame de match est tout de même globalement maîtrisée par les joueurs de Francfort. Sow est le premier à tenter une frappe cadrée pour les Allemands, mais son tir est tranquillement capté par McGregor sur sa ligne. Après 20 minutes, Knauff oblige le portier des Écossais à se déployer sur une frappe lourde, et ouvre définitivement les hostilités. Quelques instants plus tard, Aribo manque le cadre pour quelques centimètres, mais inquiète pour la première fois Kévin Trapp devant son but.

Dans une fin de première période débridée, à la fois en termes de rythme, mais également en termes de duels, Trapp est mis à contribution plus d’une fois par une attaque des Glasgow Rangers appliquée pour bien finir. Malheureusement pour les deux formations, les défenses tiennent face aux assauts incessants avant la pause. Dans un stade Sanchez Pizjuan tapissé de bleu et blanc qui n’a cessé de chanter durant le premier acte, la pause est sifflée alors que tout reste à faire.

Des duels âpres, des occasions nombreuses

Alors que la seconde période démarre par une suspicion de pénalty en faveur de Francfort, c’est finalement Glasgow qui parvient à ouvrir le score peu avant l’heure de jeu. Aribo profite d’une erreur de Sow, renvoyant le ballon vers son but de la tête, pour battre Trapp à bout portant. À la 67e minute, c’est au terme d’une action collective bien construite que Kamada tente de placer une balle piquée au-dessus de MGregor, mais l’attaquant manque son geste technique, et le cadre avec.

Quelques instants plus tard, sur un centre de Kostic, Borré est à la reprise en taclant le ballon devant la défense. Les Allemands reviennent dans le match 20 minutes avant la fin, et relancent totalement le scénario de cette finale. Dans les derniers instants, beaucoup de ballons passent par Kévin Trapp, ou bien dans sa surface au cours des dernières minutes pressantes en faveur des Rangers. Malgré 90 minutes intenses, les deux équipes sont contraintes de se départager lors des prolongations, comme l’an passé entre Manchester United et Villarreal.

Au terme d’une première partie de prolongations terne en occasions, la seconde est le théâtre de nombreuses tentatives dangereuses. Kent frappe notamment plusieurs fois au but, mais Trapp se montre toujours présent sur la trajectoire de la balle. L’événement de ces prolongations intervient à la 118e minute de jeu. Alors que les Rangers étaient à bout portant dans la surface de réparation, l’ancien portier du PSG sauve les siens d’un arrêt réflexe extraordinaire. Le but décisif semblait être au bout de cette action.

C’est finalement aux tirs aux buts que les deux équipes se départagent, là encore d’un détail. Aaron Ramsey est le seul à manquer sa tentative pour les Rangers, offrant ainsi le titre à Francfort.

Le résumé vidéo de la rencontre