Europa League : Résumé vidéo - l’OM s’incline à Galatasaray et perd tout espoir de qualification (4-2)

Après 4 matchs nuls en 4 matchs, Marseille se retrouve dans l’obligation de s’imposer en Turquie pour finir dans les deux premières places du groupe.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - l’OM s’incline à Galatasaray et perd tout espoir de qualification (4-2)"

Des Turcs efficaces et des marseillais malchanceux en première période…

Les Phocéens entament bien ce match et montrent de belles choses dans les 10 premières minutes. De l’autre côté, Feghouli est dans un grand soir et va apporter le danger sur la cage de Lopez. A la 11e minute, l’international algérien adresse une superbe passe lobée pour Diagne, l’attaquant envoie sa reprise de volée sur la barre transversale ! Dans la minute qui suit, Feghouli récupère le ballon dans l’axe et le donne à Cicaldau dans la profondeur, son tir trompe Pau Polez, 1-0 pour Galatasaray ! Après une longue possession de balle à la 21e minute, Luan Peres se retrouve excentré dans la surface et décide de déclencher une frappe, ça atterrit sur le poteau ! Alors que l’OM pousse, les Turcs vont procéder en contre et s’offrir le but du break sur un CSC de Caleta-Car. Le premier buteur du soir déborde côté droit et centre dans la surface, la déviation du défenseur croate trompe une nouvelle fois le portier espagnol, 2-0 à la 30e minute. Juste avant la pause, Dieng est envoyé dans la profondeur par Guendouzi et s’en va défier Muslera, sa frappe surpuissante vient fracasser la barre transversale ! Ce n’est pas la soirée des olympiens …

La seconde période met du temps à démarrer, les deux entraîneurs réalisent des changements à l’heure de jeu et le spectacle va enfin revenir. Après avoir déboulé dans le couloir gauche, Akturkoglu rentre dans la surface et envoie un ballon au 2ème poteau, Feghouli surgit et inscrit le 3e but du match à la 64e minute ! A la 69e minute, Dieng subit une faute dans la surface adverse et provoque donc un penalty. Milik s’en charge et le transforme en deux temps, 3-1. Marseille n’a plus que 20 minutes pour inscrire 3 buts … Malgré la possession de balle, l’OM va encaisser un 4e but qui va mettre définitivement fin aux espoirs, c’est Babel qui mystifie Lopez dans d’un ballon dans la lucarne alors qu’il venait de rentrer en jeu à la 83e. 2 minutes plus tard, Konrad de la Fuente déborde côté gauche et adresse un bon centre au 2e poteau, Milik surgit et inscrit un doublé de la tête, 4-2 à la 85e. Babel pense marquer un 5e but pour Galatasaray à la 90e minute mais l’arbitre de touche lève son drapeau. Après 6 longues minutes de temps additionnel pour l’OM, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4-2.

Avec cette lourde défaite en Turquie, Marseille ne peut désormais plus jouer les deux premières places du groupe. Galatasaray a 11 points et ira jouer la première place du groupe à la Lazio, Marseille jouera la 3e place du groupe contre le Lokomotiv Moscou.

Voici le résumé vidéo de ce match

Encore plus de football

Voir plus