Europa League : Résumé vidéo - l’OM se fait de nouveau accroché par la Lazio Rome et reste 3e du groupe (2-2)

Avec 3 matchs nuls en 3 matchs, l’OM se retrouve dans l’obligation de gagner pour se rapprocher de la qualification. Les Phocéens reçoivent la Lazio Roma dans un stade Vélodrome en fusion !

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - l’OM se fait de nouveau accroché par la Lazio Rome et reste 3e du groupe (2-2)"

Comme lors du match aller en Italie, les marseillais exercent un pressing intense et privent les adversaires du ballon. Durant 45 minutes, on ne voit qu’une seule équipe sur le terrain et c’est l’OM ! Payet allume la première mèche à la 13e minute sur coup-franc, malheureusement le ballon ne retombe pas assez et vient se loger juste au-dessus de la barre transversale. 5 minutes après, sur une superbe action collective, Lirola hérite du ballon sur le côté gauche et adresse un centre pour Milik, l’attaquant polonais reprend de la tête et oblige le portier de la Lazio à une magnifique parade ! Les Olympiens insistent et vont être récompensé sur un penalty que va provoquer et transformer le numéro 9 de l’OM ! Milik envoie une frappe imparable et donne l’avantage à son équipe à la 32e minute. Après cette ouverture du score, les coéquipiers de Guendouzi insistent pour mettre le but du break, ils n’y parviennent pas et vont se faire punir juste avant la pause sur corner … Felipe Anderson reçoit le ballon dans la surface après un cafouillage et égalise, c’est terrible pour les Bleu&Blanc.

Si les marseillais avaient parfaitement entamé la première période, la seconde va commencer de la pire des manières … Les romains montrent un autre visage et se montrent dangereux en contre. A la 49e minute, Saliba manque son contrôle sur une passe en retrait de Rongier et laisse Immobile partir seul en profondeur, l’attaquant italien ne se manque pas envoie un enroulé imparable pour Lopez, 1-2 ! Cueilli à chaud, les olympiens ne passent pas loin de la correctionnelle à plusieurs reprises avant l’heure de jeu. Sampaoli réalise un changement offensif avec l'entrée en jeu d’Amine Harit à la place de Kamara, une rentrée très médiocre pour l’ancien joueur de Schalke 04. Sur un centre d’Under à la 61e minute, personne ne dévie le ballon et cela surprend Strakosha, le ballon heurte le poteau gauche et Payet ne parvient pas à tirer correctement. Les marseillais reprennent la possession du ballon et vont camper dans la partie de terrain des italiens. Les offensives se multiplient et ils vont être récompensés par un but de Payet à la 82e ! Sur une action collective de grande classe, Guendouzi est envoyé en profondeur sur le côté droit, il adresse un centre à Milik, après un cafouillage le ballon revient au capitaine de l’OM qui envoie un missile en angle fermé, le ballon rentre à l’aide du poteau ! Les hommes de Sampaoli ont 10 minutes pour aller chercher la victoire, ils ne laissent aucun répit aux hommes de Sarri qui ne vont faire que courir après le ballon. A la 89e minute, Payet envoie une lourde frappe de 25 mètres et pense délivrer tout un stade, mais c’est la barre transversale qui vient sauver la Lazio, les marseillais sont maudit ! Pour conclure cette soirée avec beaucoup de regrets pour l’OM, Payet reçoit un carton jaune pour contestation et manquera donc le déplacement à Galatasaray …

Avec ce 4eme match nul en 4 matchs, l’OM est en danger dans cette Ligue Europa et n’a plus le choix, il faudra s’imposer lors des deux derniers matchs ! Un déplacement périlleux en Turquie sur le terrain de Galatasaray et la réception du Lokomotiv Moscou. La Lazio quant à elle est 2eme avec 5 points et à son destin entre ses mains.

Voici le résumé vidéo de ce match :