Match à haute tension en Turquie. Après le match nul et vierge au Camp Nou (0 - 0). Le Barca se sort de très belle manière de l’ambiance hostile turque. La maîtrise sur la double confrontation est sans appel. Rendez-vous ce vendredi pour savoir qui saura l’adversaire des Catalans. Ils s’avancent clairement comme des prétendants au titre.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Barcelone devait aller saisir son destin européen en fin d’après-midi. Dans la fournaise turque, les Catalans rentrent dans la rencontre doucement. Les Turcs ont mis énormément de pression, du pressing et surtout de l’intensité dans les duels. Les joueurs du Barca ont eu du mal à se montrer dangereux au long de la mi-temps. D’ailleurs, Bafetimbi Gomis n’est pas loin de mettre les Turcs sur orbite, mais son tir est bloqué au dernier moment par un défenseur espagnol.
Le Barca se crée des situations, mais peche comme à son habitude dans le dernier geste. Au final, ce sont sept tirs, mais seulement 1 cadré. Comme la plupart du temps dans le football, quand tu ne transformes pas tes occasions, tu es puni. À l’heure de jeu sur un corner, Marcao d’une jolie tête plongeante vient tromper le portier catalan et ouvre le score. À ce stade du match, Galatasaray est donc qualifié. Le FC Barcelone va devoir se faire violence et réagir s'il ne veut pas que son aventure européenne s’arrête ici.
Mais les grandes équipes ont de la ressource, et c’est Ferran qui sert délicieusement la pépite Pedri qui remet les deux équipes à égalité. L’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire.
Il ne fallait pas arriver en retard lors de cette seconde mi-temps. C’est Aubameyang qui fait parler son réalisme 2-1 pour les Espagnols. La mission s’annonce désormais très compliquée pour les coéquipiers de Sacha Boey.
Cette deuxième mi-temps est une démonstration de maîtrise technique de la part des hommes de Xavi. Le milieu de terrain rayonne, fait tourner le ballon à merveille. Galatasaray est inoffensif et c’est logiquement que le Barca accède au tour suivant de cette Europa League.