Europa League : Résumé vidéo – Lyon domine largement Brondby (3 – 0)

Dans une rencontre sur le papier très déséquilibré, les Lyonnais reçoivent les Danois de Brondby au Groupama Stadium. L’objectif est clair pour les Gones qui doivent consolider leur place de leader du groupe.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo – Lyon domine largement Brondby (3 – 0)"

Une première mi-temps largement dominée

C’est en leader de son groupe que l’OL entame cette rencontre face aux Danois. En ce début de match, les Lyonnais ont le ballon, avec une possession de balle de 72 % le premier quart d’heure est largement dominé par les Gones qui sans ce précipité construisent leur action. Les Danois produisent très peu de jeu et sont acculés dans leur surface. Les joueurs de Peter Bosz gèrent parfaitement leur match et se montrent de plus en plus dangereux. À la 20e minute Aouar aurait pu ouvrir le score, mais perd son duel face au portier danois. Les Lyonnais gèrent ce match à sens unique, et sont de plus en plus proches de l’ouverture du score. Il y a beaucoup de mouvement côté lyonnais, mais toujours aucun but alors qu’on se dirige vers la mi-temps. Paqueta était tout prêt d’ouvrir le score, mais sa frappe s’écrase sur le poteau. Après une bonne première mi-temps non concrétisée par un but, les Lyonnais rentrent au vestiaire sur le score de 0 – 0. Face à une très faible équipe de Brondby, les Gones n’ont jamais été inquiétés.

Le récital de Toko-Ekambi

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas et Lyon domine très largement les Danois. La possession est largement en faveur des Lyonnais, mais le but ne vient toujours pas. Il faut attendre la 64e minute pour voir les Lyonnais récompensés, sur une superbe remise de la tête de Paqueta, c’est Toko-Ekambi qui propulse le ballon au fond des filets sur une tête, 1 – 0 pour l’OL. Les Gones semblent libérés par cette ouverture du score et seulement 7 minutes après l’ouverture du score, c’est Toko-Ekambi qui s’offre le doublé après un superbe travail de Cherki qui venait de faire son entrée. Cela fait 2 – 0 pour les Gones qui sont en feu, Aouar aurait aggravé le score 2 minutes après le but d’Ekambi, mais sa frappe heurte le poteau. Alors que l’on se dirigeait vers la fin du match, c’est Aouar qui est enfin récompensé de son très bon match. Sur un bon centre de Toko-Ekambi, c’est Aouar qui est à la retomber, d’une tête à bout portant, il marque le troisième but lyonnais. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match, sur le score de 3 – 0 pour les Lyonnais.

Dans une rencontre qu’ils auront dominée du début à la fin, les hommes de Peter Bosz s’impose donc très largement et consolide leur première place du groupe.

Résumé vidéo à venir

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/resume-lyon-3-0-brondby-ligue-europa-j2_VN-202109300421.html

Encore plus de football

Voir plus