Europa League : Résumé vidéo - Lyon s’impose largement face à Prague (3-0) !

Leader du groupe A, les Lyonnais recevaient ce soir le Sparta Prague pour la 4e journée d'Europa League. Au terme d’une rencontre largement dominé par les Gones, l’OL s’impose largement 3 à 0 !

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - Lyon s’impose largement face à Prague (3-0) ! "

C’est avec une équipe largement remaniée que l’OL a affronté Prague ce soir, avec 7 nouveaux joueurs Peter Bosz a décidé d’effectuer un grand turn-over afin de faire souffler ses joueurs majeurs. Du côté de Prague, aucun grand changement dans l’équipe titulaire.

Tchèques et l’écart de niveau entre les deux formations s’est très vite vu. Au bout de 8 minutes de jeu, Shaqiri aurait pu ouvrir le score après une perte de balle de Prague dans la surface, mais la frappe du Suisse passe nettement au-dessus. Malgré une grande domination, l’OL ne parvient pas à inscrire le premier but la faute à un déchet technique assez étonnant pour cette équipe. Tout au long de la mi-temps, les Gones auront eu de nombreuses situations de but, mais ils ne sont pas parvenus à ouvrir le score. Peu de temps avant la mi-temps Slimani aurait pu ouvrir le score, mais sur un face-à-face qui semblait pourtant facile l’Algérien loupa complétement sa frappe. Sur ce score de 0-0, les 22 acteurs de la partie sont rentrés aux vestiaires.

Slimani voit double

Après une première mi-temps dominée largement par les Gones, la seconde période de la rencontre ressemble comme deux gouttes d’eau à la première. Face à une très faible équipe de Prague, les Lyonnais ont la possession du ballon et font tourner les Tchèques. Après de nombreuses occasions de buts, les Lyonnais sont enfin récompensés. À la 61e minute, c’est Slimani qui ouvre le score, parfaitement lancé par Cherki, l’algérien dribble le portier adverse pour marquer dans le but vide, 1-0 pour l’OL ! Le Slavia Prague n’aura pas le temps de souffler que Slimani double déjà la mise. Seulement 2 minutes après l’ouverture du score, Slimani creuse l’écart, sur un centre parfait de Caqueret l’attaquant lyonnais propulse le ballon dans les filets d’une très belle tête, 2-0. À la suite du 2e but, les Lyonnais auront géré parfaitement la rencontre, et vont même inscrire un 3e but en toute fin de match par l’intermédiaire de Toko-Ekambi !

Auteurs d’un bon match, les joueurs de Peter Bosz s’imposent facilement 3 à 0 face au Slavia Prague. Après le nul des Rangers face à Brondby les Lyonnais sont donc qualifiés pour les 8e de finale de cette Europa League.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :

Encore plus de football

Voir plus