Europa League : Résumé vidéo - Marseille revient de Rome avec 1 point (0-0)

3e match de poule dans cette Europa League, l’OM se déplace à Rome pour y affronter la Lazio. Après 2 matchs nuls, les marseillais doivent frapper fort pour entrevoir les phases finales de la compétition.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - Marseille revient de Rome avec 1 point (0-0)"

Un Marseille dominant en première période

Comme à son habitude, Sampaoli impose un jeu bien spécifique à ses hommes. Les marseillais prennent le contrôle du ballon (60% de possession) et se montrent les plus dangereux ! Mattéo Guendouzi allume la première mèche à la 9e minute, puis c’est Milik qui va se mettre en évidence à la 20e, malheureusement sa frappe frôle le montant. Les Romains ne se procurent qu’une seule grosse occasion lors des 45 premières minutes. Suite à un corner, Felipe manque de peu le cadre à bout portant à la demi-heure de jeu. Pour conclure cette très bonne mi-temps marseillaise, Under, qui est en feu, envoie un enroulé qui prend le chemin du petit filet, Strakosha sauve les siens d’un arrêt extraordinaire ! L’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur un score nul et vierge malgré la domination du club phocéen.

Au retour des vestiaires, Sarri a remotivé ses troupes et la domination va s’inverser. Immobile pense égaliser à la 58e minute, mais l’attaquant italien est signalé en position de hors-jeu. Après un ¼ d’heure en faveur des romains, les débats vont se rééquilibrer. Marseille va se procurer 2 énormes occasions à la 65e minute de jeu, dans un premier temps c’est Under qui oblige le portier Romain à une nouvelle parade sur un tir en angle fermé, puis c’est Payet qui va donner des frissons aux supporters marseillais ! Malheureusement sa frappe qui prenait la direction de la lucarne est déviée par un défenseur en corner. Sur l’offensive d’après, c’est de nouveau Immobile qui se montre dangereux, il profite d’une mauvaise passe de Payet pour filer vers le but et envoyer un missile sur l’équerre ! Marseille a eu chaud. Après ces quelques minutes de folie, les entraîneurs réalisent des changements et le jeu va se calmer. La Lazio met beaucoup de pression en fin de match, ils campent dans la partie de terrain marseillaise et vont se procurer une énorme occasion ! Pau Lopez sauve les siens d’un arrêt réflexe sur une tentative de Pedro. L’OM est solidaire et ne flanche pas, ils parviennent à tenir le score.

Avec ce point acquis en Italie, Marseille enchaîne un 3e match nul dans cette Europa League et se retrouve 3e de son groupe. Il faudra s’imposer lors de la phase retour pour jouer les 1/16e de finale de la compétition.

Voici le résumé vidéo :

Encore plus de football

Voir plus