Europa League : Résumé vidéo - Naples vient à bout de Leicester dans un match fou et file en 16e ! (3-2)

Au moment du coup d’envoi, tout était encore possible. Naples a réussi à dépasser les Foxes de Leicester au terme d’une partie intense qui leur permet de se qualifier pour la suite de la compétition. Les coéquipiers de Jamie Vardy n’ont pas démérité, mais ne verront que la Ligue Europa Conférence pour la suite de la saison.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - Naples vient à bout de Leicester dans un match fou et file en 16e ! (3-2)"

Dans ce match absolument crucial pour chacune des équipes du groupe, le Napoli décide de frapper fort d’entrée. Adam Ounas ouvre le score d’une frappe sèche du pied droit à ras de terre, profitant d’une récupération haute réussie auparavant par son capitaine Zielinski dans l’axe du terrain. Après un quart d’heure de jeu nettement dominé par les Napolitains, Leicester sort de son camp pour la première fois peu avant la 20e minute et obtient un corner intéressant. Ndidi est à la reprise en pleine surface, mais voit sa frappe contrée par un défenseur à bout portant.

Malgré la réaction brève des Anglais de Leicester, Petagna est trouvé en profondeur à cause d’un mauvais alignement de la défense adverse, et peut servir Elmas face au but. Le Macédonien n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets, alors que la cage était vide devant lui. Tout en maîtrise, Naples est surpris et encaisse tout de même un but dans la foulée. James Maddison au coup franc, envoie une balle bien dosée dans les pieds d’un défenseur napolitain, mais son mauvais contrôle permet à Evans de marquer au point de pénalty et de remettre les siens en scelle. Leicester réussit même exploit plus notable encore en égalisant à 10 minutes de la mi-temps par l’intermédiaire de Dewsbury-Hall, grâce à une frappe limpide à l’entrée de la surface.

L’intensité italienne

Naples, visiblement motivé à rétablir son avance au tableau d’affichage, remet une pression importante sur le but de Schmeichel. Directement, Elmas porte le score à 3-2 en reprenant un centre venant de la droite et remet son équipe en tête. Dans la foulée, Maddison frappe le poteau de l’autre côté du terrain, lui qui aurait bien pu de nouveau alourdir le score dans ce match tout sauf fermé. L’intensité du match baisse quelque peu après ce feu d’artifice, et les joueurs, visiblement marqués, tentent davantage de contrôler leur avance à Naples plutôt que d’emballer à nouveau le scénario.

Sous pression dans le dernier quart d’heure, le Napoli subit les assauts de Leicester, accroché à son espoir de qualification. Les Foxes ont l’occasion de recoller au score à la 82e minute, mais sous la pluie du sud de l’Italie, les appuis ne sont pas simples et l’action est rapidement enrayée. Les duels deviennent âpres, les Napolitains fatiguent et voient Jamie Vardy, entré en jeu plus tôt, obtenir la dernière occasion de la tête, mais son ballon passe bien trop au-dessus de la cage. Éliminés, les Foxes subissent la dure loi de cette poule serrée. Naples passe au tour suivant derrière le Spartak Moscou au terme de cette victoire haletante.

Le résumé vidéo de la rencontre